Un navire de guerre français dans le port de San Pedro

 

Le 03 Septembre il est fait état d’un navire de de guerre Français qui est stationné au Port Autonome de San-Pedro, et de nombreux blindés de l’armée « française » qui sont aperçus dans les environs et sur la route de l’aéroport.[i] Pour savoir dans quelle visée un tel positionnement, contrairement aux hélicoptères, il faut s’intéresser non au contexte de fabrication de ce navire et des blindés mais plutôt au lieu de stationnement du navire.

San-Pedro, le lieu de stationnement du navire, est une ville située en bordure de mer au sud-ouest ivoirien à près de 368 km d’Abidjan. Il faut dire que c’est une ville très stratégique pour le contrôle de tout l’ouest ivoirien. Les militaires français y ont pris leurs quartiers dans une visée de soutien aux mercenaires et milices, d’isolement des populations de l’ouest et de partition durable et irréversible de la Côte d’Ivoire.

Le soutien aux mercenaires et milices

Ce soutien se fera principalement par la fourniture en armement et l’encadrement des mercenaires et milices pour commettre le génocide.

En 2002, l’attaque de la Côte d’ivoire a été préparée au Burkina Faso et perpétrée avec l’aide de militaires et reclus de justice burkinabé. Mieux en 2011, outre le grand nombre de combattant burkinabé, il y eu une participation effective des mercenaires maliens, guinéens, nigériens, nigérian, togolais… Or à San Pedro se trouve Bardo le plus grand bidonville de l’Afrique de l’ouest peuplé en très grande partie par les ressortissants de ces pays de la cedeao force de l’écomog qui n’ont pas fait de la dentelle partout où ils sont passé à l’Ouest du pays. Outre ces gens, les combattants de la milice les microbes sont regroupés et entretenus dans des camps dans la ville de Mbayakro et San Pedro nourri et protégée par les gendarmes[ii]. Cette milice dite ‘’les microbes’’ a à maintes reprise montré ses capacités de frappe dans les rues abidjanaises allant jusqu’à attraper et égorger un policier en pleine journée. S’ils arrivent à opérer ainsi à Abidjan où il y a toute sorte de corps armés y compris le CCDO et se fondre dans les quartiers, qu’en sera-t-il d’une ville de l’intérieur ? Récemment pour mieux les équiper et pourvoir à leur entretien, ils ont reçu 2,6 milliards de francs cfa[iii].

En cas de conflit, mercenaires Sahéliens et Microbes pourront abondamment être pourvus en arme et en drogue et l’irréparable pourra se commettre sous la direction et la coordination des militaires français comme au Rwanda. Avec leurs nombreux blindés ils pourront transporter les mercenaires d’un point à un autre. Déjà que les français sont arrivés à San Pedro, un foyer d’affrontement s’est ouvert à Guiglo mettant en conflit Wè et Baoulé.[iv] Pire il est fait état de ce que des mercenaires sont recrutés et combattent contre les Wè.

L’isolement des populations de l’ouest

Outre l’encadrement et la direction des mercenaires et milices, les militaires français se positionnent dans le but de tenir isolé les populations de l’ouest ivoirien en cas de guerre. Ils parleront de lutter contre les mercenaires libériens. Mais il n’en est rien. Les français savent que les populations de l’ouest ivoirien sont les mêmes peuples qu’au Libéria et en Guinée forestière. En cas de conflit armé, ces peuples n’ayant pas de roi et étant régis par les liens de familles, se portent secours lorsque leurs parents sont menacés. Junior Gbagbo par exemple est un libérien mais Hubert Oulaï en Côte d’Ivoire est son oncle, et s’est retrouvé en train de défendre la résidence du président Gbagbo en 2011. Les frères de l’extrême ouest ivoirien rentrant chez eux sont passés par San Pédro. Les français, depuis la colonisation sont conscients de ce fait. Raison pour laquelle en 1970, lors du génocide des Guébiés, deux cents parachutistes français du troisième R.I.A.O.M. de Dakar coupent les routes sur les frontières de la Guinée-Conakry et aussi du Libéria qui pouvaient prêter main forte aux insurgés, ainsi que celle d’Abidjan, Bouaflé et Daloa car la population de ces localités manifeste sa solidarité avec ses frères et que sans inquiétude aucune, les hommes de Oulaï et Ouassénan Koné puisse mener le génocide.[v]

Aujourd’hui alors qu’ils sont en train, étape par étape, d’enclencher les hostilités, les français ont déjà pris position à San Pedro avec un navire et de nombreux blindés. Un régiment de parachutistes vient d’arriver[vi]. Avec le foyer ouvert à Guiglo ils se donnent le prétexte de faire mouvement vers l’intérieur pour se positionner dans tout l’ouest.

la partition plus durable, voire irréversible du pays.

Il faut dire qu’en 2002 après l’échec du coup d’état, avec l’aide des militaires français les rebelles se sont réorganisé dans plus au nord du pays avec pour capital la ville de Bouaké. Avec l’aide des politiques et armée française le pays a été divisé en deux partie avec une ligne de démarcation à ne pas franchir. Ils ont ensuite crée le Mjp et le Mpigo pour conquérir l’ouest avec pour objectif la prise de la ville de San Pedro. S’ils arrivent à prendre San Pedro, ils pourront facilement commercer avec l’extérieur – cacao, café, bois, acajou, cola, or, diamant…- et devenir une puissance économique et militaire. Ils pourront alors proclamer leur indépendance et rendre irréversible la partition du pays. Les fds ayant compris la manœuvre et la projection dans une sagacité à louer, ils les ont stoppés à Daloa à 266 km de l’objectif. Mais après 2011 voilà que, le pays tombé aux mains des ordres de pilleurs, des gens qui ne savent que vendre les richesses et incapables d’en créer, voici que déjà dans la préparation de guerre pour assurer leur survie, les militaires français ont déjà pris position à San Pedro avec de nombreux blindés. Donc la ville est d’ores et déjà prise. Si les forces françaises et les rebelles d’Alassane Ouattara sont mises en difficulté à Abidjan jusqu’à Yamoussoukro, ils occuperont la ville de Bouaké plus tout y nord y compris une partie de l’ouest ivoirien pour avoir une débouchée sur la mer. A cet instant, ils peuvent proclamer l’indépendance de cette partie et avoir deux Côte d’Ivoire. La partition des pays n’est pas un phénomène nouveau, la cote d’ivoire même avait déjà été partitionnée dès 2003, et les rebelles pendant près de 10 ans ont acquis de l’expérience dans la gestion d’une grande superficie de territoire.

Résumons-nous

Les intentions de la France en Côte d’Ivoire sont obscures. Plus nous nous intéressons au sujet, plus nous découvrons que l’irréparable est en train de se préparer. Aujourd’hui dans leur positionnement dans le Sud-Ouest du pays à San Pedro, les français sont dans une posture de soutien aux mercenaires et milices microbes, d’isolements vaillants populations de l’ouest et de partition durable voire irréversible du pays. N’est pas que selon leur idéologie il faut diviser pour mieux régner ? Réussiront-ils ? Puisse le D.ieu de nos ancêtres, le D.ieu de justice nous pardonner nos égarements et s’en prendre à nos ennemis !

VENYAMIN

[i] Navire de guerre et Blindé de l’armée française http://resistancisrael.com/et-toujours-la-france-est-la-pour-sauver-le-soldat-ouattara/

[ii] Hassane Magued leur consacre un article bien détaillé. http://www.afrik53.com/Cote-d-Ivoire-Qui-a-cree-la-Milice-des-Microbes-et-dans-quel-but-Revelations-sur-cette-Milice-au-service-de-gros_a26022.html

[iii] Les microbes viennent d’être financés http://resistancisrael.com/quand-on-recompense-des-germes-pathogenes/

[iv] Conflit à l’ouest, une tragédie entretenue http://resistancisrael.com/destruction-des-colleges-bethelem-de-korhogo/ http://resistancisrael.com/a-louest-rien-de-nouveau-si-justement/

[v] L’intervention des parachutistes français dans le génocide des Guébiés https://resistancisrael.com/2950-2la-veritable-histoire-de-kragbe-gnagbe/ .

[vi] Régiment de parachutistes https://resistancisrael.com/les-interets-de-la-france-seraient-menaces-en-civ/

//www.afrik53.com/Cote-d-Ivoire-Qui-a-cree-la-Milice-des-Microbes-et-dans-quel-but-Revelations-sur-cette-Milice-au-service-de-gros_a26022.html

[iii] Les microbes viennent d’être financés http://resistancisrael.com/quand-on-recompense-des-germes-pathogenes/

[iv] Conflit à l’ouest, une tragédie entretenue http://resistancisrael.com/destruction-des-colleges-bethelem-de-korhogo/ http://resistancisrael.com/a-louest-rien-de-nouveau-si-justement/

[v] L’intervention des parachutistes français dans le génocide des Guébiés https://resistancisrael.com/2950-2la-veritable-histoire-de-kragbe-gnagbe/ .

[vi] Régiment de parachutistes https://resistancisrael.com/les-interets-de-la-france-seraient-menaces-en-civ/