Tout va très bien madame la Marquise…

L’image contient peut-être : 1 personne, assis

ETAT MAjor : Camp Galieni.

Selon les indiscrétions, le CEMA TOURE SEKOU souhaiterait que les 5 millions que mossi dramane a prévu de donner aux rebelles qui ont endeuillé la cote d’Ivoire , que cette somme soit donnée à chaque militaire de Côte d’Ivoire pour équilibrer la donne, sans quoi ,lui, TOURE SEKOU démissionnerait.
Source proche de l’État Major des Armées. [OFFICIER FACI] Nous y reviendrons.ZONECENTRE/
Serge Koffi

Mutinerie 2017 : Décaissement impossible

Le Directeur Général du Trésor Ivoirien, Konan Jacques ASSAHORE, aurait rendu le tablier. De sources concordantes, le montant faramineux de plus de 400 milliards serait insupportable pour le Trésor Ivoirien.
Comment pourrait-on freiner les dépenses de l’état pour faire face à des dettes privées et personnelles de Alassane Dramane Ouattara ?
Ludovic Guegnan

Grogne dans les casernes militaires : Le cema est en tournée dans les casernes d’ Abidjan pour demander aux militaires pourquoi ils ne travaillent pas.
Fréjus Koffi

QUAND allassane Dramane ouattara TRAITE LES SOLDATS DE BON À RIEN..!!!

allassane Dramane ouattara continue d’ HUMILIER les militaires et autres forces de sécurité de Côte.
Sur France 24 il est dit qu’il demande à la France un détachement du 43 bima afin d’assurer sa sécurité.
Voilà clairement démontré à la face du Monde qu’en Côte d’Ivoire les forces armées sont nulles et d’aucune utilité.
Chers corps habillés arrêtez donc de suivre les consignes de quelqu’un qui ne vous considère même pas un peu .
Il va non seulement pas vous payer mais en plus il vous traite d’incapables à la face du Monde entier …
Corps habillés cesser donc de Violenter les pauvres populations , vous ne représentez RIEN aux yeux de votre allassane Dramane ouattara. ..
Ma Mian Édjokè

On entend par ci par là qu’on va prendre les salaires aux ivoiriens et ivoiriennes. Personnes ne peut prendre les salaires des fonctionnaires ivoiriens parce-que c’est tout ce qui leur reste,ce sont ces tous petits salaires qui leur restent.On leur a déjà tout pris. Même leur pays est pris en otage par une équipe installée par des mercenaires et des voyous,à qui on a promis des millions et des villas. Pourvu que LAURENT GBAGBO parte du pouvoir, afin que M. OUATTARA soit installé. Et c’est ce qui fut fait.
C’est pourquoi les ivoiriens doivent être vigilants, très vigilants, parce que ces promesses ont été faites hors de la République, Ces dettes ont été contractées également hors de la République. Ce n’est donc pas l’État de Côte d’Ivoire qui a fait ces promesses, ce n’est pas non plus l’État de Côte d’Ivoire qui a contracté ces dettes. Par conséquent, Ce n’est pas avec l’argent de l’État de Côte d’Ivoire que M. OUATTARA va honorer ses promesses et payer ses dettes personnelles. Parce que l’argent de l’État de côte d’Ivoire doit revenir au peuple de côte d’Ivoire. Cela doit être clair et précis.
MERCI A TOUS ET A TOUTES.
QUE DIEU NOUS AIDE.
Marie Odette Lorougnon Gnabry

BINGERVILLE.
Abidjan
La grève des fonctionnaires est maintenue .

gouvernement et syndicats se quittent en queue de poisson après les discussions.
Le gouvernement demande la levée de la grève et promet des réponses aux préoccupations jeudi ce que refuse les syndicats des fonctionnaires.
Résultat, Demain le pays restera encore bloqué.
Serge Koffi

les mutins ont reçu un premier versement d’argent (sources concordantes)

Les paiements ont été effectués selon l’Afp

Grogne

Bouaké (Côte d’Ivoire), 16 jan 2017 (AFP) – Une partie des soldats ivoiriens qui se sont mutinés début janvier à Bouaké (centre) ont reçu une partie de leur argent lundi après-midi, a-t-on appris de sources concordantes.
« Ils ont été virés (ont reçu des virements, NDLR) dans certaines banques » a affirmé, au téléphone à l’AFP, un officier supérieur de l’armée ivoirienne.
Ce premier virement est de 5 millions de francs CFA (7.500 euros) sur un total de 12 millions de francs CFA (18.000 euros) à verser en plusieurs versement d’ici à la fin de l’année.
Quelque 8.500 anciens rebelles intégrés dans l’armée sont concernés par la
mesure, a confirmé la même source.
A Bouaké, une centaine de soldats mutins se sont regroupés devant les banques pour retirer leurs primes, mais celles-ci avaient déjà fermé leurs portes.
« Oui, le virement a été fait et je suis passé avant les autres pour vérifier », a confié à l’AFP un soldat.
Selon plusieurs autres soldats mutins, interrogés par l’AFP, alors qu’ils se trouvaient toujours devant la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), « chaque soldat a reçu une somme de 5 millions (de francs CFA) sur son compte ».
Gouvernement et mutins ont trouvé un accord dans la nuit de vendredi à samedi après une crise qui a commencé début janvier à Bouaké, des militaires tirant en l’air à travers tout le pays pour mettre la pression sur les autorités. Les mutins ont obtenu une promesse de paiement d’une prime de 12 millions de francs CFA (18.000 euros), une somme élevée qui mécontente beaucoup de leurs compatriotes.
L’armée ivoirienne, forte de 22.000 hommes, compte beaucoup de gradés, pour la plupart d’anciens rebelles.
Abidjan.net

Aux dernières nouvelles, en lieu et place du payement des 5 millions promis par Dramane Ouattara aux mutins aujourd’hui, le ministère de la défense les convie plutôt à une rencontre au Plateau demain mardi 17 janvier à raison de deux (02) représentants par compagnie dans chaque unité.
Il faut aussi noter que le nouveau chef d’état major (CEMA) le Général TOURE Sékou exige que tous les militaires soient pris en compte pour la distribution des millions de Dramane, chose que refusent les chefs de guerre du MPCI. Le Gl TOURE Sékou menacerait donc de démissionner si sa demande n’était pas prise en compte.
Pendant ce temps, on peut dire que la défense du pays est actuellement entre les mains des forces étrangères notamment l’armée française, puisque du coté des FACI un mouvement « armée morte sans servitude » est en vigueur et très respecté dans toutes les casernes militaires depuis ce matin.
Des jours meilleurs nous tendent les bras!
Que Dieu protège la Côte d’Ivoire.
Marcel Cer

42 milliards ont été utilisés ce jour pour payer ceux qui ont fait le charnier de Duekoué , ceux qui ont tué les habitants d’Anokoua Kouté, ceux qui ont tué les jeunes de Yopougon .

Un président qui paye ceux qui tuent d’autres ethnies .
L’histoire retiendra qu’ils sont tous du nord de la Côte d’Ivoire .
Petit Koffi

Enregistrer