Quelques évènements de la journée du 18 janvier

 – Le port autonome continue d’être bloqué par les militaires qui réclament leur part de l’argent de l’Émergence.
– Ils ont fait leurs conseil des ministres bizarres là
Ouattara demande aux militaires de rentrer dans leurs différentes unités et il va trouver une solution pour eux. Les militaires lui ont dit non
– Koné zakaria le rebelle à été repoussé avec ses éléments par les militaires au port
– Il y a en ce moment des échanges de tirs entre CCDO et les gendarmes.
Arsene Dogba

TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES TRANSFÉRÉS À L’ÉCOLE DE GENDARMERIE POUR ÉVITER QUE LES MANIFESTANTS LES LIBÈRENT.
Mahély BA

 

Un entrepreneur français vivant en Côte D’ivoire confie au journal français  »Libération »:

«Derrière le mirage de la réussite économique de la Côte-d’Ivoire, il y a en réalité une pauvreté qui augmente. Beaucoup d’argent a été déversé dans ce pays depuis 2011, mais peu en ont profité. La corruption et la mal gouvernance atteint des sommets et suscite beaucoup de mécontentement. Aujourd’hui, l’Etat est incapable de payer ses fournisseurs et ses fonctionnaires, c’est douloureux à admettre mais c’est pire que sous Gbagbo».
Fréjus Koffi
N’oubliez pas de dire que Gbagbo ne gouvernait que à peine la moitié du pays et pas un centime ne venait de l’extérieur mais il payait les fonctionnaires la dette extérieure (700 milliards de fcfa)et le pays était en guerreOthniel Lassey

Affi, l’homme (qui se croit) providentiel:
Conférence de presse: Affi N’Guessan propose la mise en place d’un gouvernement de transition.
Source: Abidjan.net

 officiellement conseiller du premier ministre, il semble bien que le français Philippe Serry Eiffel  assurerait déja l’intérim. Notre pays est officiellement dirigé par un français.

Arrestation des gendarmes conviés à une réunion par la hiérarchie la provocation de trop

Communiqué conseil des ministres :

Le président a instruit les Grands Commandements de l’Armée, de la Gendarmerie et la Police afin de recenser leurs préoccupations…
Quel communiqué laconique indiquant une agonie en bonne voie.
Wazi Guipié

URGENT URGENT! LE PEUPLE RENTRE DANS LA DANSE !

Cocody Saint Jean est impénétrable actuellement ! De la maison du PDCI à la cité rouge en passant par le 8ème arrondissement, les ivoiriens sont dehors, ils brûlent les pneus, empêchent la circulation pour crier leurs indignations !
Gala Kolebi

Grève des fonctionnaires
Le gouvernement rencontre l’intersyndicale demain.
Senn Souleymane

Selon le Gouvernement, les primes à payer concernent les ex-FAFN désignés pour sécuriser le processus de sortie de crise en 2007 et 2011 qui n’ont perçu ni primes ni salaires durant cette période.
Ma question est la suivante on leur donne de l’argent en tant que qui à des mercenaires ou des soldats ? parce que dans ce intervallen Ouattara n’était pas président, donc par conséquence il ne peut avoir une armée légale à sa solde.
Donald Yoliai Yode

OUATTARA TENTE D’OPPOSER LES DIFFÉRENTS CORPS DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ ENTRE EUX…

En ce moment même, la Garde Républicaine aurait encerclé le Camp Commando de koumassi pour empêcher les gendarmes de ce camp de se rallier aux autres.
Ouattara est pourtant le chef suprême de l’armée
Situation explosive à suivre de près
Edouard Yro

C’est malheureusement le schéma qui se met en place. Car alors l’armée dans sa totalité et les forces spéciales (CCDO, Garde présidentielle, gendarmerie, etc.) sont restés dans leur camp durant la mutinerie des soudards, tous ces corps sont désormais sortis pour s’opposer à d’autres frères d’armes, dans de meurtriers échanges de tirs. On dénombre déjà quatre morts (4 morts dont 2 tués par cette même GR)
Bally Ferro
On nous informe que les soldats de l ‘Onuci, établis à San-Pédro ont vidé leur lieu de résidence qui était un hôtel. Ils ont pris le soin d’emporter matelas, electro ménager et tout ce qu’il y avait…
Ils ont quitté les lieux très tôt ce matin..Ils sont tous parti ailleurs dans un autre lieu…
Fils Disaie

Écoutez les blablabla de Dramane et son gouvernement pour s’accrocher au pouvoir.
Quand on est incapable de garantir la paix sociale on quitte le pouvoir.

POINT DU CONSEIL DES MINISTRES

Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara « a instruit les Grands Commandements de l’Armée, de la Gendarmerie et de la Police afin de recenser leurs préoccupations. S’agissant des revendications des fonctionnaires, des mesures adoptées seront proposées lors de la rencontre du jeudi 19 janvier 2017 »

L’image contient peut-être : 3 personnesPhoto: (de gauche à droite ) Pascal Abinan, ministre de la Fonction publique, Hamed Bakayoko, ministre de l’intérieur, Bruno Koné, ministre de la Communication et des TICs et PP du gouvernement, Alain Donwahi, ministre de la Défense.
Frank Toti

petite com à l’usage des investisseurs et autre étrangers, qui pourraient avoir peur…

 

20h21. Bouaké :
De source bien introduite voici les revendications des DOZOS de MOSSI DRAMANE, Réclament 2 Millions + une Villa [03 Pièces] Serge Koffi

RAPPELEZ A OUATTARA QUE C’EST DEMAIN IL DOIT ALLER INSTALLER ADAMA BAROW AU POUVOIR EN GAMBIE
Abidjan Bouake

selon certaines sources, dame Ouattara serait en France depuis deux jours…

 15:28 Yamoussoukro : les militaires ont réquisitionné des médecins pour soigner leurs frères d`armes blessés (Témoin)
(abidjan.net)