Le FPI, côté cour, loin des jardins de roses…

IL A BESOIN DE SOINS!

Pascal Affi N’guesan, aux dires du gouvernement représente la seule opposition reconnue en Côte d’Ivoire; mais Affi qui joue les conservateurs du patronyme FPI, semble être à bout de course, sans cour et sans adeptes, alors que l’autre FPI, ayant interdiction d’utiliser le nom « FPI », mais riche de la plupart des anciens adhérents du FPI, quand celui-ci était encore uni.
Voici les propos sévères d’un cadre du FPI, tendance Sangaré, très dur, lorsqu’il parle de Pascal Affi N’guessan.

N’ayant pas obtenu l’annulation de la fête de la liberté à Akouré par le ministre de l’intérieur comme il le lui avait demandé, Pascal Affi Nguessan décide de faire une tournée dans le département d’Alépé !

Ne pouvant certainement pas interdire cet événement, lui et son ami Hambak ont décidé cette tournée, pensant que les akyés, gwas et agnis seraient assez bêtes pour le violenter et ainsi ils pourraient avoir le prétexte valable de faire échouer la fête ! Il sillonne la région depuis deux semaines dans l’indifférence totale des habitants ! Il tient ses meeting devant une foule composée d’enfants qui ne viennent que pour danser au rythme des musiques diffusées par le sono et quelques adultes! A Montezo, Memni, Alépé, il a passé son temps à insulter Sangaré et à l’accuser d’avoir pris en avril 2011 Gbagbo et tous ceux qui étaient à la présidence en otage pour faciliter leur capture au profit de ouatra! A ses dires, Sangaré serait en deal avec celui-ci, mais lui, Affi est le messie qui vient sauver le FPI et la Cote d’Ivoire.
Les jours qui viennent de passer, il a poussé jusqu’au pays gwa où se déroulera la fête, sa tournée. N’ayant eu aucun accueil digne de ce nom, il a menacé la population à Oguedoumé de faire descendre l’armée pour mater tous ceux qui iraient à la fête, alors qu’à Akouré, ayant été reçu par courtoisie par le chef du village et quatre notables, il a tenu un langage d’apaisement ! Il leur a même demandé d’être intermédiaires entre lui et Sangaré pour que la fête se déroule dans un esprit de retrouvailles ! A Oguedoumé, il a menacé d’arrêter tous ceux qui porteront le pagne de la liberté au motif que c’est une fête illégale et qu’il est le seul patron du FPI qui décide tout!

Il a quitté vers 23h ce village et a traversé Akouré en trombe comme s’il était poursuivi ! Ce village est celui de Laure Anidié, l’une de ses serveuses de thé qui a échoué brillamment aux législatives malgré la photo de Gbagbo sur ses posters! Contrairement à ce que raconte sa presse, sa tournée a été un échec. Mais il faut comprendre ses suiveurs!
C’est après ses menaces que les populations ont décidé de s’investir pleinement pour la réussite de la fête de la liberté ! Je signale en passant qu’en plus des gendarmes mis à sa disposition par le pouvoir, il était accompagné d’une horde de loubards! Les habitants d’Alépé disent qu’ils attendent qu’il mette a exécution ses menaces! Ils disent l’attendre lui et ses soldats de pied ferme!
Affi est en pleine affliction ! Il a besoin de soins! Pour ceux qui le connaissent et qui l’aiment, qu’ils lui disent de moins abuser du koutoukou, ça le détruit! Il ne pourra jamais empêcher cette manifestation. Qu’il prenne du repos et aille se soigner! A ce rythme, il y a des risques qu’il se retrouve à l’asile psychiatrique de Bingerville.
Joyeuses pâques à tous et rendez-vous a Akouré pour la fête de la liberté 2017!,OVAJAB!!!!
Dramane Traore