la route est longue…

Quand tu es une personne faible sans moyen de te défendre, que fais-tu si quelqu’un t’en veut et te poursuit pour te faire du mal ?
Tu cours sur la place publique, criant à tue-tête pour attirer l’attention des gens. Quelqu’un viendra peut-être porter assistance à personne en danger, mais au moins, à cause du regard des gens, ton poursuivant sera freiné dans son élan.

Résultat de recherche d'images pour "noel, route dans la neige"

Durant toute l’année 2017 c’est ce que nous avons fait. Depuis longtemps, on sait que les ennemis de la Côte d’Ivoire, – tous ceux qui ont conjugué leurs efforts  ouvertement depuis 2002 pour faire la guerre à notre pays et parachever leur coup en 2011 -, cherchent une occasion pour réduire considérablement le nombre des ivoiriens d’origine.

Après la seconde mutinerie des frci au mois de mai, très activement, ils ont renforcé leur dispositif en moyens matériels et en moyens humains; ils ont quadrillé le pays et les grandes villes, et activé leurs mercenaires.[i]

Qu’avons-nous fait ?

Nous avons couru crier à tue-tête sur la place publique. Sur la toile, nous avons exposé ce qui était dit et décidé en chambre. Sur divers sites internet, nous avons écrit des articles, des commentaires, mettant à jour ce que nous savons pour que tout le village planétaire sache que quelque chose d’irréparable est en instance de se passer en Côte d’Ivoire, et pour que ceux de nos enfants qui survivront, sachent éventuellement, quelles ont été les circonstances de la mort de leur parents et ceux qui en sont les responsables intellectuels et matériels, civils et pénaux.
Par ordre d’importance, il y a la responsabilité des militaires français dont la hiérarchie psychopathe[ii] et génocidaire expérimenté est à grande contribution, Konan Bédié et sa clique qui reste insatiable de pouvoir,[iii] Alassane Ouattara et ses hommes assoiffés de pouvoir et d’honneur.[iv]

Cela a-t-il fonctionné ?

Vu la précision des événements et leur déroulement rapide, déjà en exécution à l’ouest, l’amplification était pour le mois de Novembre. Déjà en Octobre les mercenaires burkinabés avaient quadrillé la ville de Bouaké. Mais ils ont calmé le foyer qu’ils ont ouvert à l’Ouest et attendent. Donc pour l’instant crier sur la place publique a fonctionné. Pour l’instant parce que, si à cause des regards du public, le poursuivant est ralentit dans son élan ce n’est pas qu’il renonce à son entreprise. Mais attend, plutôt, attend que se détourne de lui l’attention du public.

Une chose tout de même retient notre réflexion.

Résultat de recherche d'images pour "jérusalem sous la neige"
Jérusalem sous la neige

Au premier semestre de l’année 2017, ce sont les frci qui ont fait des mutineries et qui ont fortement menacé la stabilité et le palais présidentiel. Les frci, on sait qui c’est, et on sait où ils sont. Mais contre toute attente, c’est plutôt à l’ouest chez les wè et sur les wè qu’un foyer est ouvert.[v] Chers parents de l’ouest montagneux, n’attendez pas que vos terres soient réduites en poussière avant de chercher la route de Sion.

Bonne fête de fin d’année.

VENYAMIN

[i] Chronologie des événements http://resistancisrael.com/vers-un-avenir-incertain/

[ii] Chef suprême d’armé psychopathe https://resistancisrael.com/la-menace-macron/

[iii] Henri Konan Bédié et le PDCI soutiennent tous ceux qui travaillent à la destruction du pays. http://resistancisrael.com/lhomme-au-cigare-scrute-a-la-loupe/

[iv] Alassane le père de la rébellion https://resistancisrael.com/que-nous-reserve-lapres-mutinerie/

[v] La problématique de l’ouest ivoirien http://resistancisrael.com/5004-2/ http://resistancisrael.com/a-louest-rien-de-nouveau-si-justement/ http://resistancisrael.com/une-fois-de-plus-louest-ivoirien-victime-dun-gouvernement-irresponsable/