La CPI s’ennuie et cherche à s’investir en Libye…

Comment occuper une procureure et une cour de justice CPI qui s’ennuient. ce serait plus simple de mettre les bouchées doubles pour terminer le procès Gbagbo et Blé Goudé ! « Mon Bureau est au courant des informations diffusées dernièrement dans les médias… » amusant, elle  apprend les nouvelles via son petit écran ! Au fait que reproche-t-on au fils de son père, il semble qu’une fois encore, comme avec Michel Gbagbo, on veuille faire porter au fils la haine du père.

L’image contient peut-être : 1 personne, gros planL’image contient peut-être : 1 personne, costume

Et Fatou (Ben)souda !
« Mon Bureau est au courant des informations diffusées dernièrement dans les médias au sujet de la prétendue libération, le 9 juin 2017, de M. Saïf Al-Islam Qadhafi (« M. Qadhafi »), qui était détenu par la brigade Abu-Bakr al-Siddiq de Zintan (Libye). M. al-‘Ajami al-‘Atiri est le commandant de cette brigade.

Nous vérifions à l’heure actuelle ces informations et prenons les mesures qui s’imposent pour déterminer où se trouve M. Qadhafi. J’invite par conséquent les autorités libyennes, le Conseil de sécurité des Nations Unies, qui a déféré la situation en Libye à mon Bureau, tous les États parties au Statut de Rome et tous les autres États et entités concernés à transmettre à mon Bureau tout renseignement pertinent dont ils disposeraient.

Le mandat d’arrêt délivré par la Cour pénale internationale (la « CPI » ou la « Cour ») à l’encontre de M. Qadhafi le 27 juin 2011 pour les crimes contre l’humanité de meurtre et persécution, qui auraient été commis en Libye en 2011, est toujours en vigueur et la Libye est tenue de procéder immédiatement à l’arrestation de M. Qadhafi et de le remettre à la CPI, indépendamment de toute prétendue loi d’amnistie en Libye. Aider un fugitif à se soustraire à la justice ne saurait être toléré, et M. Qadhafi doit être remis à la Cour.

J’invite la Libye et tous les autres États qui seraient en mesure de la faire à procéder immédiatement à l’arrestation de M. Qadhafi et à le remettre à la CPI… »
Communiqué Procureur de la CPI
Frank Toti