Intempéries, suite

L’image contient peut-être : plein air

ON A L’IMPRESSION QU’IL PLEUT DÉSORMAIS DU FER EN CI ET NON DE L’EAU.

En Côte d’Ivoire les précipitations sont plus abondantes sur les côtes ( Abidjan, Tabou, San Pedro…) où elles vont de 1500 à 2500 millimètres de pluie par an.

Il tombe en moyenne 1784 millimètres de pluie par an à Abidjan. Mai, juin, juillet c’est la grande saison des pluies il tombe en moyenne entre 110 et 580 millimètres de pluies.

Depuis des décennies c’est comme ça. Et selon les spécialistes en la matière, depuis 2005 malgré les anomalies, il n’y a pas grand changement dans les chiffres.

Mais diantre, pourquoi sous le RHDP on a l’impression qu’il tombe désormais 10 mille millimètres de pluies en juin au lieu de moins de mille? C’est comme s’il pleuvait du fer au lieu de l’eau.

N’est ce pas parce que le pouvoir passé était plus prévoyant en créant des conditions pour amortir la fâcheuse saison ? Alors, pour qui travaillent réellement M Ouattara et sa clique ?

Parce qu’en abandonnant le peuple à de tels sorts pour aller se prosterner dans du gravier en France, il fait du mal à toute la population ivoirienne y compris les militants du PDCI-RDR.

Image 1: San Pedro une voie principale abîmée
Image 2: Rue princesse immergée pour la première fois
Image 3: Un immeuble s’écroule à Abidjan
Image 4: Échangeur de la Rivera 2 fracassé
Image 5: Des domiciles transformés en rivière
Image 6: Des rues nouvellement bitumées brisées
En tout cas pour ne parler que de cela.

Bonjour enfants et ami (es) de la CI. Je voudrais juste savoir quand est ce que Monsieur Dramane Ouattara va laisser les ivoiriens respirer un peu ?
Gala Kolebi