dérapage à la télé ivoirienne…

GRAVES RÉVÉLATIONS SUR LA LIBÉRATION DE YVES MBELLA :

LA FAMILLE OUATTARA A EXIGE SA LIBÉRATION
Les langues se délient sur le jugement éclair du sulfureux animateur YVES MBELLA. Alors que tout le pays est secoué par ce scandale sur la mise en scène d’un viol sur la Chaîne NCI , l’on apprenait tôt ce matin le déferrement du concerné devant le procureur. Contre toute attente, Il a écopé d’un simple sursis. Et curieusement l’invité qui jouait le rôle du violeur est condamné à 24 mois de prison ferme.
LA HAUTE MARMAILLE COMMENCE ICI
Là où les choses se corsent est qu’Yves Mbella a menacé de dénoncer ses supérieurs dans une vaste escroquerie médiatique visant à faire du buzz . Car contrairement à ce que beaucoup pensent, le VIOLEUR n’ a jamais commis de viol dans sa vie. Il s’agit d’un habitant de Port Bouet , du nom de Traore KADER , qui a été payé par l’équipe de l’émission TÉLÉ D’ICI VACANCES pour accepter d’interpréter le rôle d’un violeur sur le plateau. Ceux qui ont attentivement visionné la séquence ont pu observer que c’est plutôt Yves Mbella qui orientait le  » VIOLEUR  » à la fois dans ses gestes et dans ses propos . En gros l’on avait affaire à un amateur sur le plateau ne maîtrisant rien des techniques de viol propres à un endurci dans cette pratique répugnante.
Voici le vrai scandale que l’on veut occulter aux Ivoiriens en jetant derrière les barreaux un figurant afin de le faire taire et éviter qu’il balance les secrets de cette sombre affaire. En revanche, le principal fautif ressort libre car il a menacé de révéler que son supérieur, le directeur des programmes, est impliqué dans cette odieuse machination . Ainsi l’affaire est étouffée.

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et intérieur
Mère et fils

La chaîne s’est offerte une publicité mondiale sur le dos des victimes de viol. N’oublions pas que le but initial était de faire du buzz pour augmenter l’audimat de la chaîne du fils de Dominique Ouattara, Loic Follorroux. Cet objectif est atteint puisque les abonnements à la chaîne ont été multipliés par deux. Or, en principe et logiquement, le supérieur hiérarchique direct de Yves Mbella, l’équipe de production et ses collègues sur le plateau devaient faire l’objet d’une convocation judiciaire pour le même délit : APOLOGIE COLLECTIVE DU VIOL ET ATTENTATS À LA PUDEUR.
SOURCE : Patrick Russel de Opera News

___________________

Yves de Mbella s’explique après avoir invité un violeur sur NCI : « Je lui ai proposé la reconstitution des faits »

Yves de Mbella s’explique après avoir invité un violeur sur NCI : « Je lui ai proposé la reconstitution des faits »

L’animateur Yves de Mbella qui a invité sur le plateau de NCI, un violeur présenté comme repenti, s’est expliqué ce mardi 31 août 2021, après le tollé qu’a suscité son émission. Il confesse avoir proposé « une reconstitution des faits », sans pouvoir expliquer à quoi cela pouvait obéir, si ce n’est rechercher le buzz.

Face à des faits de viol subits par des personnes très proches, le sinistre viol de la fillette de 3 ans à Abobo il y a quelques semaines, et les toutes récentes affaires de viols dans le domaine du football européen, j’ai reçu ce lundi, à mon émission télé sur NCI, un violeur repenti, libéré depuis 21ans aux fins de partager ses déboires avec la prison et ses alertes avisées sur ce sujet hautement sensible.
Entre autres remords et conseils, je lui ai proposé une reconstitution des faits au rendu maladroit qui a été la seule séquence retenue et partagée aux personnes qui ont réagi sans avoir vu la totalité de l’émission. Je suis sincèrement désolé d’avoir choqué en voulant sensibiliser

J’ai FAUTÉ!
Je suis également désolé de tout ce qui a été dit ou fait et qui a blessé durant cette séquence de l’émission d’hier soir. Je demande pardon à toutes les victimes de viol pour lesquelles j’ai toujours été compatissant, heurtées par certains des propos tenus hier soir.
Je demande pardon à toutes les femmes qui ont été choquées par cette séquence. Aucun mot ne suffira alors je vous demande encore juste Pardon. D’un commun accord avec la Direction Générale de la chaîne, nous avons décidé d’anticiper la fin de l’émission LTI vacances initialement prévue ce vendredi 03 septembre.
Santé, paix et amour !
Yves de Mbella  Afriksoir.net

Yves de Mbella écarté de la finale de Miss Côte d’Ivoire 2021

Après sa grosse bourde sur le plateau de NCI, l’animateur Yves de Mbella vient d’être sanctionné par le Comité d’organisation de Miss Côte d’Ivoire ( Comici).
Pluie de sanctions sur Yves de Mbella
L’animateur camerounais Yves de Mbella était véritablement en quête de buzz ces dernières semaines.
Après l’histoire du mariage avec deux différentes femmes et l’affaire de son arrestation en pleine émission télé, l’animateur camerounais a encore fait parler de lui.
Lundi soir, il a invité un ex-détenu de la Maca afin que celui-ci puisse témoigner sur son ancienne vie de violeur. L’invité a même simulé une scène de viol pendant l’émission. Ce fut là, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Aussitôt la vidéo publiée sur la toile, qu’elle a suscité une vague d’indignation. Reconnaissant son erreur, l’animateur s’est excusé: ‘’ Je suis sincèrement désolé d’avoir choqué en voulant sensibiliser. J’ai FAUTÉ! Je suis également désolé de tout ce qui a été dit ou fait et qui a blessé durant cette séquence de l’émission d’hier soir.Je demande pardon à toutes les victimes de viol pour lesquelles j’ai toujours été compatissant, heurtées par certains des propos tenus hier soir. Je demande pardon à toutes les femmes qui ont été choquées par cette séquence. Aucun mot ne suffira alors je vous demande encore juste Pardon ».
Suspendu par la chaîne de télévision NCI, Yves de Mbella a également été sanctionné par la Haca (Haute autorité de la communication audiovisuelle) qui l’a suspendu de toutes émissions télé ou radio sur une période de 30 ans.De plus, le Comici a simplement décidé de se priver de ses services en tant que maître de cérémonie de la finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2021.Animateur attitré de ce concours de beauté, Yves de Mbella ne sera donc pas à la finale prévue pour le samedi 4 septembre prochain à Sofitel Hotel Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *