Corée du Sud :Ban Ki Moon humilié dans son pays.

Ban Ki Moon rattrapé par le Jugement…

L’image contient peut-être : 1 personne

Corée : En hausse dans les sondages au moment de quitter la tête de l’ONU début Janvier, Ban Ki Moon qui se voyait déjà président de la Corée du Sud et se comportait comme tel, vient d’être désillusionné et à annoncé son retrait de la course à la présidence de son pays.

En effet, c’est au moment où tout devait lui sourire, car la présidente en exercice à été démise de ses fonctions, que Ban est devenu contre toute attente la risée des adorables Coréens qui ne manquent plus d’occasion pour se moquer de lui. Même ses propres partisans qui lui assuraient de caracoler en hausse dans les sondages ont fini par le prendre pour un clown.
Conséquence :
de 20,3% d’intentions de vote, il vient de dégringoler en quelques jour à 13,1%. Voyant l’humiliation poindre à l’horizon, Ban à préféré la petite honte de Hollande à celle de Sarkozy. Il s’est donc retiré de la course non sans insulter ses compatriotes et alliés politiques.
Pifff la honte !

Rappelons que Ban Ki Moon était le secrétaire général de l’ONU au moment de la crise postelectorale en Côte d’Ivoire, et c’est lui qui a été le 1er à refuser le recomptage des voix souhaité par GBAGBO et à saluer l’opération militaire qui a massacré les ivoiriens.

Croyant sans doute qu’il serait épargné par le malheur qui suit les ennemis de GBAGBO, Ban vient de se rendre à l’évidence.

Résultat : Une bonne dose d’humiliation dans ses côtes. Vraiment, c’est trop propre.
Quand on leur dit que GBAGBO c’est pas l’homme, mais c’est « génie », ils pensent que c’est amusement. Allez dégage, au suivant…

Kakry Khaza