Assoa Adou jugé le 19 juin à Abidjan, sa défense alerte sur son état de santé

http://koaci.com/imx/pix_1496082255e182415_1.jpg

Assoa Adou

© Koaci.com – Lundi 29 Mai 2017- Si de sa défense KOACI apprend ce jour qu’Assoa Adou sera jugé pour de prétendus crimes devant la Cour d’Assises d’Abidjan Plateau le 19 Juin prochain, cette dernière alerte sur l’état de santé de cette figure politique historique à travers un communiqué.

Elle informe qu’à ce jour détenu à la Prison de Bouaké, celui qui s’est vu être arrêté en janvier 2015 à son retour d’exil après avoir été motivé par les autorités à rentrer est malade et que son état de santé se dégrade progressivement.

«La défense de Monsieur ASSOA ADOU s’inquiète sérieusement pour son état de santé, et demande aux autorités ivoiriennes de le transférer dans un Hôpital d’Abidjan pouvant lui fournir tous les soins adaptés à son état de santé.»

Maître Ange Rodrigue Dadjé et Maître Habiba Touré mentionnent que les structures sanitaires de Bouaké ne disposent «de matériels adéquats pour le prendre en charge» comme relevé.

Âgé de 72 ans (né en 1945, ndlr)  Assoa Adou avait été arrêté après avoir été désigné par Laurent Gbagbo pour présider le Front Populaire ivoirien alors que se tramait une manœuvre politique pour tenter d’imposer Pascal Affi N’Guessan. Manœuvre à l’orée de la présidentielle de 2015 qui ouvrira sur la fracture du parti et la naissance de deux courants, l’un radical avec le pouvoir en place surnommé « Gbagbo ou rien » et l’autre plus collaboratif, « Affi ».

Amy Touré, Abidjan, Koaci.com