Ouattara est au Libéria!

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, s’est rendu au Liberia, ce 03 juin 2017. C’est son 162e voyage à l’étranger, depuis sa prise du pouvoir le 11 avril 2011; le 37e depuis son élection arrangée d’octobre 2015 et le 6e post-mutinerie.
Frank Toti

Le Chef de l’Etat est arrivé à Monrovia pour prendre part au 51ème Sommet de la CEDEAO
L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, est arrivé ce samedi 03 juin 2017, en milieu d’après-midi, à Monrovia (Libéria), en vue de prendre part, ce dimanche 04 juin 2017, au 51ième Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Le Chef de l’Etat été accueilli à son arrivée par son homologue du Libéria, S.E.Mme Ellen JOHNSON – SIRLEAF ; puis il a reçu les honneurs militaires.
Le dimanche 04 juin 2017, le Président de la République participera, en début de matinée, à une Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Autorité du Bassin de la Volta (ABV).
Il prendra ensuite part à la cérémonie d’ouverture du Sommet ordinaire de la CEDEAO qui sera marquée par plusieurs interventions dont celles de la Présidente en exercice de la CEDEAO, S.E.Mme Ellen JOHNSON – SIRLEAF et du Premier Ministre israélien, M. Benyamin NETANHAYU, qui participe pour la première fois à ces assises.
La cérémonie d’ouverture sera également marquée par la signature du Traité de l’Autoroute Dakar – Abidjan et la signature de la déclaration conjointe CEDEAO – Israël.
Au cours des travaux, les Chefs d’Etat et de Gouvernement examineront la demande d’adhésion à la CEDEAO formulée par le Maroc en février dernier ainsi que celle du statut d’observateur demandée par la Tunisie.
L’un des points saillants de ce Sommet sera aussi l’élection du nouveau Président en exercice de la CEDEAO, en remplacement de S.E.Mme Ellen JOHNSON – SIRLEAF.

Enregistrer