Le nouveau patron de la CEI « consensuelle » !

OUATTARA INSTALLE UNE DE SES MARIONNETTES À LA TÊTE DE LA CEI

CEI : Le nouveau PRÉSIDENT de la CEI est le Magistrat hors hiérarchie , COULIBALY KUIBIERT IBRAHIME.
Voilà nouveau Bureau de la Commission centrale de la CEI
President Coulibaly Kuibiert
1er VP Koné Sourou
2eme VP Alain Dogou
3eme VP Salimata Porquet
SG Adjoumani Kouamé
1er SGA Ebroutie Emile
2eme SGA Lagou Henriette

L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes et gros plan

Cet élément de la rébellion pro Ouattara et « bon petit » de l’actuelle président du conseil constitutionnel a été désigné à la tete de la CEI pour préparer un autre tripatouillage en 2020.

Avant d’être élu président de la Cei, Coulibaly Kuibert Ibrahime, était le Secrétaire général du Conseil Constitutionnel dont l’actuel président est Mamadou Koné. Et lorsque le même Kone Mamadou présidait la Cour Suprême, Coulibaly Kuibert était son chef de cabinet. Entre 2005 et 2010, aux heures de pause de la rébellion, lorsque ce même Mamadou Koné était ministre de la justice pour le compte des forces nouvelles, Coulibaly Kuibert était encore le chef de cabinet.
C’est dire ce qui nous attend avec ce tandem Kone-Coulibaly. L’un pour la manipulation des chiffres et l’autre pour la confirmation de l’imposture.
#rezopanacom 
Fier Ivoirien II

Présidence de la CEI…

Sauf changement de date, l’opinion connaîtra ce lundi 30 septembre le nom issu de la « société civile » du nouveau promu à la tête de la Commission électorale indépendante (CEI). Ce, en remplacement de Youssouf Bakayoko représentant autrefois le PDCI dans cette Institution.
Juste après la prestation de serment à Dimbokro, en marge de la visite du président Alassane Ouattara, les tractations et autres conciliabules autour des 15 Commissaires centraux désignés par leur tutelle respective pour sortir du lot le nom du Grand Patron ont meublé tout le week-end. Des tractations, un nom ressort : celui de Monsieur COULIBALY KUIBIERT IBRAHIME.
Avant de représenter officiellement le Conseil Supérieur de la Magistrature (lui-même Magistrat hors hiérarchie) dans cette nouvelle CEI, COULIBALY KUIBIERT IBRAHIME était le Secrétaire général du Conseil Constitutionnel dont l’actuel président est MAMADOU KONÉ. Lorsque ce dernier présidait la Cour Suprême (avant d’atterrir au Conseil Constitutionnel), COULIBALY KUIBIERT y était en qualité de chef de cabinet du président.
COULIBALY KUIBIERT a, en outre été chef de cabinet au Ministère de la Justice lorsque le même MAMADOU KONÉ était le patron de ce département de 2005 à 2010 (sous le président Laurent Gbagbo) pour le compte des Forces Nouvelles de GUILLAUME SORO.
Saint-Claver Oula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *