Une vérité bien assénée !

Visite Électorale Dans Le Nzi, L’actrice Eléonore Kouamé sans pité pour Ouattara…

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

L’actrice a fait des remontrances au chef de l’Etat Alassane Ouattara relativement à la visite d’Etat qu’il a effectuée dans la région du N’zi, particulièrement à Dimbokro, sa terre dite natale. Une visite que la comédienne trouve tardive après 9 ans passés à la tête du pays.

 »Monsieur le président, depuis 9 ans que tu es au pouvoir, les infrastructures que tu as mises dans ton village là, tu n’as pas vu? C’est maintenant où nous sommes proches de 2020, où tout le monde se dit que tu ne vas plus te présenter là, que tu vas aller dire bonjour à tes parents ! », s’est étonnée Eléonore Kouamé.

Par ailleurs, la comédienne a soutenu qu’avant d’effectuer cette visite, le président Alassane Ouattara aurait dû faire les sacrifices nécessaires après que Bedié, un chef de region, a eté bafoué par des individus.
L’image contient peut-être : nuage, ciel, plein air et nature »Tu vois, quand les Baoulé vont en Paquinou, c’est pour apprendre ce qui se passe au village. Alors tu te lèves comme ça pour aller chez les Baoulé après que des individus sont partis verser du sang devant la porte de notre papa, un chef d’une région, un ancien président de la République (…) Tu es de Dimbokro? Tu es baoulé? Chez nous les Baoulés, quand quelqu’un prend même une pierre pour taper autrui et qu’il y a une seule goutte de sang qui verse, on prend un bouc et on fait des sacrifices pour dire que ce n’était pas déliberé et que ça ne va plus se repeter. Mais là, c’est pas une petite pierre que la personne a prise pour blesser Bédié (…) Toi en tant que Baoulé, tu n’es même pas aller voir tes parents pour leur dire que ce n’est pas toi qui a envoyé cette personne », a déploré Eleonore qui a demandé au chef de l’Etat de présenter ses excuses au peuple Baoulé.

repris sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *