Bientôt un palais à la hauteur du standing du meilleur économiste du monde !

Le nouveau palais présidentiel du président Ouattara
bientôt inauguré

le plus célèbre château de Louis II de Bavière

Alassane Ouattara voudrait-il s’affranchir de la France ? Cette interrogation est d’autant plus opportune que le président ivoirien pense de plus en plus à délocaliser ses bureaux. À en croire ce journal d’investigations : « Le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara a entamé la construction d’un nouveau palais présidentiel, à Abidjan. Ce futur bâtiment se situera en face de l’actuelle présidence, dans le quartier des affaires du Plateau. »

« La supervision des travaux a été confiée à Birahima Téné Ouattara, ministre d’État chargé des affaires présidentielles et frère cadet du chef de l’État », poursuit le confrère. L’espace indiqué pour abriter ce nouveau bâtiment était initialement celui réservé au mémorial Félix Houphouët-Boigny, dont les travaux avaient été lancés par l’ex-président ivoirien. Aussi, « à supposer qu’il bénéficie des financements nécessaires », ce nouveau palais sera-t-il inauguré avant la présidentielle de 2020.

Notons que l’ex-président Laurent Gbagbo avait décidé du transfert effectif de la capitale à Yamoussoukro. À cet effet, il avait entamé la construction de plusieurs bâtiments administratifs, dont un nouveau palais de la présidence de la République. Pourquoi donc en construire un autre à Abidjan et délaisser ceux dont les travaux ont déjà été entamés dans la ville natale de Félix Houphouët-Boigny ?
Rufus Polichinelle / 08 novembre 2017
afrique-sur7.fr

Commentaire intelligent d’un lecteur :
Pour un monument ivoirien qu’on veut construire chez nous, c’est les médias internationaux qui nous apprennent la nouvelle.
Mais que fait le journal officiel de côte d’Ivoire ? A quoi ça sert ?

Dably Djakpa

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *