Un nouveau palais pour le Préfet

L’image contient peut-être : texteSelon la dernière mouture de la Lettre du Continent, Ouattara projette la construction d’un nouveau palais présidentiel. C’est son petit frère qui pilote le projet. Il faut croire que l’argent se multiplie dans les mêmes poches ! J’ai ma petite idée : il préfère se faire construire un château blindé et sécurisé, inviolable.

L’espace indiqué pour abriter ce nouveau bâtiment était initialement celui réservé au mémorial Félix Houphouët-Boigny, dont les travaux avaient été lancés par l’ex-président ivoirien. Donc pas de palais à Yamoussoukro, il ne faudrait pas faire plaisir à Laurent Gbgabo ! mais visiblement FHB peut aussi se retourner dans sa tombe: il n’aura pas son mémorial, l’emplacement réservé va servir -et les fonds déja récoltés, certainement eux-aussi – au palais de l’Ivoirien des Ivoiriens, celui qui construit des hôpitaux et des universités à gogo…

le plus célèbre château de Louis II de Bavière

Si j’ai choisi d’illustrer cette folie des grandeurs par le château fou de Louis II de Bavière, c’est qu’il est à Neuschwanstein, un nom qui rappelle un peu l’autre château-fort de Scheveningen qui lui  tend déja les bras à notre économiste de génie !
Shlomit

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *