Le magasin d’un supermarché ravagé par un incendie à Dimbokro

        le bâtiment abritant le magasin CGCI en feu complètement calciné

Dimbokro, 08 nov (AIP) – Le bâtiment abritant le magasin de la Compagnie de distribution de Côte d’Ivoire (CDCI), situé au quartier commerce de Dimbokro, en face du grand marché de la ville, a été ravagé par un incendie dans la nuit de mardi à mercredi sous le regard impuissant des sapeurs-pompiers civils, de la police et de la gendarmerie, et de la population, causant d’énormes dégâts matériels à l’entreprise, a constaté l’AIP sur place dans la capitale du N’zi. Selon un vigile Kouakou Kouakou, en service au moment des faits, le feu qui a calciné le bâtiment serait parti de l’intérieur du magasin king cash. «Après la fermeture aux environs de 20h, j’ai pris la garde devant le magasin. A un moment, j’ai entendu un bruit en provenance du magasin….

la suite sur aip-ci est réservée aux abonnés.

Commentaire de mon ami Dramane Traore
Ça ne me surprendrait pas puisque Playce, supermarché du groupe Carrefour, -groupe dans lequel Fantagbè serait actionnaire-, veut s’étendre sur toute l’étendue du territoire! Et quand on sait que le supermarché qui a brûlé à Dimbokro appartient à un groupe ivoiro-libanais….

 CDCI est un groupe qui est presque partout dans le pays!Il a remplacé un autre groupe qui appartenait au groupe SCOA(Société Commerciale Ouest Africain) aujourd’hui disparu qui avait une chaine de supermarchés appelés « Chaine Avion ».

_________________

un autre fait divers fait penser à un règlement de compte, une vengeance…

Incendie d’un bateau bus, 96 personnes échappent à la mort

Mardi, 7 novembre, 2017
APRnews– Cet après-midi du 17 novembre 2017, un bateau bus de la Société des Transports Abidjanais a pris feu sur la lagune ébrié avec à son bord 96 passagers.

L’image contient peut-être : feu, nourriture et plein air

Cette scène a alerté les populations qui se sont attroupées pour voir le bateau bus se réduire en cendres. Les passagers ont eu la vie sauve grâce à l’intervention de deux autres bateaux bus venus les secourir. Selon le Directeur de la communication de la Sotra,non loin du quai d’Abobodoumé (Attecoubé).

L’incendie aurait été provoquée par des salades d’eau douce. « Les salades d’eau douce ont bouché les trous d’aération des moteurs. Quand c’est comme ça, ça chauffe et ça produit de la fumée (…) C’est ce qui s’est passé ».

Le bateau-bus a été totalement ravagé par les flammes.
APRnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *