Yodé et Siro passent la nuit au violon !

Bonsoir à tous !!!Nous avons comme convenu répondu à la convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale aujourd’hui.
Il a été décidé de nous garder à vue pour une présentation au bureau du procureur demain 3 Décembre à 8h 30.
Restons en union de prières !
Yodé et Siro

CONVOCATION DES ARTISTES MUSICIENS YODÉ ET SIRO.
•Pour une fois cette convocation n’est pas l’œuvre du PM Hamed Bakayoko.
•C’est le petit frère de Ado Téné Birahima Ouattara qui a ordonné la convocation par la brigade de recherche de la gendarmerie. Et cela à l’insu de Hambak.
Birahima Ouattara alias Photocopie irrité par la vidéo des artistes Siro et Yodé a décroché son téléphone et a directement instruit et ordonné leur convocation en vue de leur arrestation. Interrogé et interpellé par ses proches le PM Hambak a déclaré que : « Je ne suis au courant de rien. C’est Ibrahim Ouattara qui se comporte déjà comme le Vice-Président de la République. Il fait n’importe quoi. Mais je suis là je les regarde. »
CHRIS YAPI NE MENT PAS.
Chris Yapi Officiel

Hier j’écrivais que ‘ L’idéal serait que ce 2 décembre 2020, après leur audition Yodé et Siro rentrent libres et que cette affaire soit classée sans suite… mais le mal est déjà fait.
Finalement ils sont en garde à vue et seront présentés au bureau du procureur demain 3 Décembre à 8h30. • Le mal est encore plus profond que le pire que je craignais. Je ne reconnais plus mon pays.
Claudus Kouadio

Convoqués ce mardi 2 décembre par le Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale en sa section de recherches, les artistes Yodé et Siro sont arrivés sur les lieux dans la matinée. Les zougloumen étaient accompagnés de leur #Conseil composé des Maîtres #Allégera_Mathias, #Serge_Aboa, #Adou_Amoikon, #Serge_Gougnon, #Binta_Bakayoko et #Innocent_Saki, ainsi que de leur manager #Anicet_Siabi
De nombreux artistes et personnalités du showbiz ont aussi fait le déplacement en « Gbonhi » pour accompagner et soutenir ces stars du micro. Mais un dispositif de sécurité renforcé a interdit strictement l’accès à toute personne à part les artistes et leur Conseil. Les Gendarmes ont demandé à tout le monde de quitter les environs, avec une ferme interdiction de filmer. Vers 11 H les artistes sont rentrés avec leur Conseil pour commencer l’interrogatoire pendant que tous les alentours ont été mis sous haute surveillan
On notait néanmoins toujours la forte présence du « Gbonhi » des hommes de culture ainsi que de journalistes, maintenus à une bonne distance des locaux. Jusqu’à 17 H l’interrogatoire sur poursuivait toujours et personne ne pouvait savoir ce qui se déroulait à l’intérieur…
Néanmoins, selon des sources, 4 chefs d’accusation auraient été retenus contre #Dally_Djédjé_Gervais dit Yodé et #Aba_Sylvain_Decavailles dit Siro.
1 – « Incitation à la révolte et à la haine » pour avoir dit : « On ne passe pas son temps à chercher les petits Baoulé dans les villages »
2 – « Trouble à l’ordre public » pour avoir dit : « Les gens sont avec des machettes et ils sont identifiés ».
3 – « Outrage à l’autorité judiciaire » pour avoir dit : « Le procureur là, il n’est plus procureur, il est procureur d’un seul camp, Allez-y dire au procureur Adou Richard, que un mort, c’est un mort ».
4 – « Injure à la République » pour avoir dit : « C’est quel pays ça là ? »
Pour le moment les artistes sont toujours dans les locaux de la section de recherches du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale et on attend toujours la suite
Liberté d’expression #CONSORTIUM_CSA

Le 2 décembre 2019, Nathalie Yamb, conseillère exécutive de #MamKoul2020, est convoquée au service des enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan, sans aucun motif explicite sur le PV. Elle est accompagnée pour la circonstance par le Pr. Mamadou Koulibaly, qui la conduit personnellement. Après une audition qui aura duré plus de dix heures, elle sera privée de ses avocats puis expulsée du territoire ivoirien vers la Suisse. Motif avancé : « activités incompatibles avec l’intérêt national ».
Le 2 décembre 2020, les artistes Yodé et Siro, critiques des attitudes fascistes du régime Ouattara, sont convoqués eux aussi.Les 2 décembre en République très très démocratique de Côte d’Ivoire, c’est les jours de convocation. Force à tous les combattants de la liberté et de la justice.
LIDER – Liberté et Démocratie pour la République (CI) 

RÉACTION DU PDT HENRI KONAN BÉDIÉ SUITE A L’AFFAIRE YODÉ & SIRO:《J’apporte tout mon soutien à ce groupe qui n’a fait que dire tout haut ce que les Ivoiriens disent bas. Force à vous, Yodé et Siro, artistes engagés.« On ne se réconcilie pas en mettant les gens en prison. Le pays a besoin de tous ses enfants pour la vraie réconciliation ».》

« Tout le soutien de l’URD à nos artistes Yodé et Siro. Nous voulons une jeunesse engagée et lorsque ces 2 artistes musiciens s’expriment, on s’émeut ! Ils ne sont que des lanceurs d’alerte et de très nombreux jeunes se reconnaissent en eux.
Dans cette phase de déconstruction du pays, va-t-on opposer la culture et la politique? Ces jeunes gens ont eu déjà à interpeller des chefs d’état ivoiriens sans aucune conséquence. Alors, qu’ils puissent rentrer chez eux librement. C’est Nelson Mandela qui disait « attention, la musique a une puissance qui défie la politique ».
Danielle Boni Claverie