Wade et Karim accusés d’avoir reçu 20 millions d’euros

 

Seif Al Islam a accusé Wade d’avoir empoché 20 millions d’euros pour son fils Karim

C’était hier dans tous les journaux…« Ziad Takieddine, dans un entretien accordé à Kewoulo.info, a révélé que Me Abdoulaye Wade était l’homme-orchestre dans le plan de liquidation du guide de la Jamahiriya, Muammar Kadhafi….Wade est un pion de cette mafia qui a voulu détruire l’Afrique. Il a joué ce jeu parce qu’il était le plus vieux et le plus c…que Sarkozy pouvait manipuler ».

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Cette accusation de Ziad Takieddine nous ramène aux propos du fils de Kadhafi, Seif Al Islam qui accusait Wade et Karim d’avoir reçu 20 millions d’euros pour détruire le régime de Kadhafi…

Wade a reçu 20 millions d’euros du Qatar pour son fils

Le fils du Guide libyen Muammar Kadhafi, Saïf Al Islam Kadhafi, a porté de graves accusations contre Abdoulaye Wade et son fils Karim, les accusant notamment d’avoir reçu 20 millions d’euros (12 milliards de francs CFA) du Qatar. Interrogé sur l’activisme du président Wade, parti rendre visite aux rebelles du CNT à Benghazi, Kadhafi fils a déclaré que « la France a ses valets en Afrique. Ils ne vénèrent pas Dieu, ils vénèrent l’Elysée. Certains ont leurs raisons. Abdoulaye Wade (le président sénégalais) a reçu 20 millions d’euros pour son fils (Karim, son possible successeur). C’est le Qatar qui a payé, nos espions nous disent tout. Mais nous avons de nombreux amis sur le continent ». Selon Saïf Al Islam, la véritable raison de cet acharnement contre le régime libyen reste « l’argent, l’argent, l’argent et le pétrole. Personne ne soutient les rebelles en Syrie, par exemple. Mais ici, il y a du pétrole. La Libye est un gigantesque gâteau que les pays (étrangers) veulent se partager. Ça suffit, on n’est pas dans un bazar. On fait couler le sang des gens pour pouvoir signer ces contrats ». A l’occasion de la visite du président Abdoulaye Wade aux rebelles du CNT, le mois dernier, Karim Wade avait accusé Cheikh Tidiane Gadio d’avoir reçu des cadeaux monétaires de la part de Kadhafi. Revenant sur le parti-pris des occidentaux en faveur de la rébellion armée, Kadhafi fils s’est adressé au président Sarkozy, pour assurer que « les rebelles ne l’emporteront jamais. Pétrole, Rafale, contrats : fini ! Total ? Fini ! Quant à ces gens (les rebelles), bientôt ils vont disparaître. Si vous voulez faire des affaires en Libye, vous devriez venir à la bonne adresse (Tripoli). Là, vous traitez avec les mauvais interlocuteurs ».

#amiralfall, mis en ligne par Michel Galy