Victoire pour Fayulu, selon les évêques congolais !
L’église catholique qui a collecté tous les PV dans tous les centres de vote sur toute l’étendue du territoire national affirme savoir avec précision qui a été élu président de RDC et met en garde la commission électorale sur des velléités à déclarer un vainqueur autre que celui choisi par le peuple.
Isidore Srobois Alla
La CENCO (Conférence épiscopale nationale du Congo) a tenu une réunion à huis clos avec le corps diplomatique à Kinshasa le 2 janvier, au cours de laquelle elle a présenté les résultats des observations de plus de 20 000 bureaux de vote.
Leurs observations sont suffisamment complètes pour indiquer que Martin Fayulu a remporté l’élection à une large majorité – ils affirmaient que Fayulu a presque doublé le nombre de voix de Tshisekedi et Shadary, respectivement, indiquant que le résultat est probablement autour de 50% pour Fayulu, 25% pour Tshisekedi et 24% pour Shadary.
Le CENCO a estimé qu’il était opportun d’informer les ambassadeurs de ses conclusions afin qu’ils fassent connaître les résultats réels de l’élection à la communauté internationale et lui donnent des raisons pour agir.
Plegnon Max Djedje
lire aussi : https://www.politico.cd/actualite/la-une/2019/01/04/apprenez-le-nom-de-martin-fayulu-lance-un-ancien-envoye-special-des-etats-unis-pour-les-grands-lacs.html?fbclid=IwAR0GLQD3zqWXlaSzkbAc99XjjhCTFV57pstNxttjala-MvrHiWHPf_I6IGI