Une mutinerie qui coute cher…

Une fois de plus, le peuple trinque et est sommé de rembourser une rébellion dont il n’est que la victime. Depuis hier, certains des mutins ont touché leur pactole, le trésor publique de Côte d’Ivoire à commencé à décaisser la somme de 366 milliards due aux militaires. Les villas par contre, personne ne sait quand elles sortiront de terre…

Le bilan provisoire de ces 2 jours de mutinerie serait le suivant :
– 13 militaires abattus, dont 2 à Akouedo et 11 à Bouaké dans la nuit de vendredi à samedi
– une dizaine de blessés directs
– plusieurs véhicules d’entreprises et de particuliers réquisitionnés dans les villes de l’intérieur
– près de 80 milliards de perte du faite de l’interruption du trafic de la Côte d’Ivoire avec le Burkina et le Mali, et des avions empêchés de se poser
– le racket des populations dans les différents barrages spontanés érigés par les mutins
Pensées Plurielles, communiqué par
Woyô-Mogô Beugre

RCI : Prétendu décaissement des 336 milliards aux mutins ! Rêve où réalité ?

Il est presqu’impossible de croire en ce début d’Année 2017, que le Trésor public de Côte d’Ivoire puisse décaisser l’énorme somme de 336 milliards pour satisfaire aux caprices des mutins pro-ouattara pendant que l’Assemblée Nationale vient juste de prendre fonction. Ce qui signifie que le budget 2017 n’est pas voté, encore moins adopté.
Considérant que le budget annuel de l’année 2016 s’élève à 5.813 milliards de FCFA,(8,8 milliards d’euros) et que nous sommes en Janvier 2017 donc à la fin de l’exécution du budget 2017 (5.813 milliards), où Ouattara et son gouvernement pourront-ils trouver dans un bref délai la somme de 366 milliards à versée aux mutins ?
Rappelons au passage que Ouattara a surendetté la Côte d’Ivoire au point où il est incapable de rembourser toutes ces dettes. Nous en voulons pour preuve la dette de 100 milliards empruntés au Congo toujours non remboursée.
Espérons que l’Etat Ivoirien ne s’endette PAS à nouveau pour régler cette épineuse question de la rébellion des FRCI.
Fréjus Koffi pour la 2CM
#REZOPANACOM

Alerte mutins !!!

La tension reste très vive au sein de l’armée. La paye des indemnités annoncée par certaines source n’est pas effective. Le trésor publique dit ne pas avoir reçu de l’argent pour les mutins.
source (armée), communiquée par Fréjus Koffi