Une fourgonnette tombe à l’eau depuis le Pont Charles de Gaulle

L’image contient peut-être : texte

Trajectoire du véhicule (fourgonnette et non mini-bus) qui est tombé dans la lagune ce jour

L’image contient peut-être : plein air et texte
L’image contient peut-être : texte et plein air

Sachant qu’ils quitteront le pouvoir bientôt et que leur serviteur préféré dramane Ouattara, ne pourra plus pourvoit a leurs besoins en sang, Ils ont décidés de s’acharner sur les ivoiriens.
_Véhicule tombe dans l’eau au pont de Gaulle
_accident, un bus de la sotra heurta un arbre a port-bouet.
_un véhicule tombe aussi dans l’eau a Dabou

IVOIRIENS faisons très attention et demeurons en prière. Que Dieu soutienne les parents des victimes.
Damas Damas

Après une 1h45 minutes de recherches, on retrouve le véhicule, 18 morts, un seul survivant, un apprenti.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, plein air et eau

Il faut rebaptiser le pont Général De Gaulle. Ce pont a fait trop de morts… Il faudra lui attribuer le nom de SORO KIGBAFORI GUILLAUME, car c’est un pont criminel.
Serge Achy Sonan,

Aucun texte alternatif disponible.

Un gbaka avec plus de 18 personnes à bord tombe dans la lagune Ebrié.
Selon les Ivoiriens, c’est un drame national
Selon la RTI , c’est un fait divers.

Pendant ce temps que les Ivoiriens attendent des informations concernant le drame qui il y a eu cet après midi à Abidjan aux environs de 15 heures à Abidjan , on nous présente comme première information du journal de la RTI, la fête de l’Allemagne. Et pourtant , si ce drame c’était produit en Allemagne , cela aurait été la première information du journal télévisé de 20 heure qui aurait fait un large décryptage. Il est juste triste de constater que la RTI n’a juste utilisé que moins de 30 secondes pour parler de ce triste évènement qui a endeuillé de nombreuses familles
Rumeurs D’abidjan

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et costume
L’image contient peut-être : 1 personne, texte
Il semblerait qu’il n’y ait eu trois personnes à bord de la fourgonnette, selon les services de gendarmerie, nombre de morts exagéré, puisqu’il ne s’agit pas d’un minibus ? Une chose est sûre, les médias gouvernementaux ne sont pas pressés d’informer les Ivoiriens !

Qu’est-ce qui a fait qu’une fourgonnette a plongé dans la lagune ébrié, ce jeudi 4 octobre 2018 ? En attendant une analyse technique du véhicule qui n’a pas encore été repêché, des images de vidéosurveillance, donnent des indices.

L’accident qui a eu lieu sur le pont De Gaulle suscite encore des interrogations. En effet, les images de la vidéosurveillance montrent le véhicule basculer vers la droite pour se retrouver vers cette partie du pont non protégée par des balises en béton. L’inévitable arriva donc.

Le groupement des sapeurs-pompiers, arrivé 30 minutes plus tard, a trouvé déjà du beau monde sur le pont et autour de la lagune. Après plusieurs minutes, un secouriste se décide à plonger sous l’eau à la recherche de la fourgonnette. Il en ressort 15 minutes plus tard sans résultat. La foule s’inquiète et commence à se disperser.

Si certains se plaignaient de la lenteur des secouristes, d’autres s’inquiétaient plutôt du fort courant d’eau à cet endroit de la lagune et énonçaient la probabilité de ne pas trouver le véhicule là où il avait plongé. « Depuis 15 h30, le véhicule est tombé dans la lagune. C’est une honte pour la Côte d’Ivoire. Un seul plongeur pour trouver le véhicule, ce n’est pas normal» S’exprimaient des spectateurs.

La fourgonnette vient d’être découverte et est en exploration par les plongeurs du Gspm Sapeurs Pompiers en cours en vue de retrouver les corps des 02 occupants. L’opération est sécurisée par la gendarmerie et la police nationale.

Roxane Ouattara, ivoiresoir.net

communiqué officiel du gouvernement, vient d’être mis en ligne…

L’image contient peut-être : texte