Un premier ministre qui passe au second plan…

Korhogo : Ce qui s’est passé à l’aéroport de Korhogo à l’arrivée du PM Amadou Gon

Comme annoncé depuis quelques jours, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, est arrivé ce vendredi 3 mars 2017, à Korhogo dans le cadre d’une cérémonie d’hommage organisée par les populations du Grand nord au président de la République, Alassane Ouattara.

L’avion présidentiel qui conduisait le Premier ministre, chef du Gouvernement, a atterri vers 12h 30 à l’aéroport de Korhogo. A sa descente d’avion, Amadou Gon Coulibaly a été accueilli par l’ensemble du corps préfectoral des régions du Grand nord, par les cadres, élus, chefs coutumiers et religieux et une population bien variée venue de divers horizons. Amadou Gon Coulibaly était accompagné de plusieurs membres de son gouvernement dont Mme la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, et le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Bruno Koné. Le Premier ministre devrait recevoir cet après midi en sa résidence le corps préfectoral. Un diner est offert ce soir par ses soins en l’honneur des cadres qui lui feront la restitution d’une réunion tenue entre eux. Le meeting de clôture de cette cérémonie d’hommage, est prévu pour demain samedi au stade municipal de Korhogo. Fait remarquable à l’accueil du Premier ministre à l’aéroport de Korhogo, la présence très distinguée de l’ancien Président du Conseil économique et social, Laurent Dona-Fologo. Nous y reviendrons.
David YALA, envoyé spécial,
Linfodrome

Stupeur totale dans le camp du premier ministre samedi à Korhogo. En effet, à la surprise générale de ceux qui étaient présents au stade municipal, la fête qui devait lui être réservée à tournée en triomphe pour un des invités et pas n’importe lequel, le président de l’Assemblée nationale.

Tel un signe qui pourrait déjà sous entendre un début d’alliance avec une arrivé dans la cité du Poro en compagnie de son “ennemi” Hamed Bakayoko Guillaume Soro a véritablement volé la vedette à Amadou Gon Coulibaly, comme constaté sur place par KOACI

Pire, et sans nul doute sous l’effet de l’enthousiasme à son égard, le speaker ira jusqu’à la confusion en annonçant l’entrée dans le stade de Soro. “Je vous annonce l’arrivée du Président de la République Guillaume Soro” scandera dans le micro l’homme chargé d’animer la journée avant de vite se reprendre. Mais ce qui pourrait être perçu comme un lapsus ouvrira néanmoins à des ovations de toute part de la foule. “Bogota” par ci, “Président Soro” par là, les slogans en faveur de Soro marquaient aussi bien l’ambiance que la surprise du jour.

Si Soro était, de fait, en joie, Gon, pourtant chez lui et dans une cérémonie organisée pour sa seule personne, semblait pour sa part manger la soupe à la grimace. Sur son visage, un masque frisant la gène.

Après les récents épisodes des législatives et des mutineries Guillaume Soro pourrait une nouvelle fois, sans trop forcer, marquer un nouveau point en vue de la succession d’Alassane Ouattara, pour sa part ce jour à Ouagadougou pour prendre part aux festivités du Fepaco.
Amy Touré, Korhogo
koaci, repris par AbidjanTV

et pendant ce temps…

L’image contient peut-être : texte

Enregistrer