Un marché de gros, un marché de dupes !

GILBERT KAFANA KONÉ ET LES 30 MILLIARDS DU MARCHÉ DE GROS DE YOPOUGON GESCO

L’image contient peut-être : plein air

En novembre 2013, le maire de Yopougon, M. Gilbert Kafana Koné annonce la construction d’un marché de gros dans sa commune.
LIEN : http://leblogdelamairiedeyopougon.ivoire-blog.com/…/yopougo…

Le 29 juillet 2014, à l’hôtel Sofitel, M. Gilbert Kafana Koné procède à la présentation du projet de construction du marché de gros de Gesco en présence de M. Ibrahima Tiené Ouattara, ministre des affaires présidentielles (je ne sais pas ce que ça signifie). Coût global du projet, 30 milliards.
LIEN : https://www.youtube.com/watch?v=7abpIJGkEZA

Le 19 février 2015, le maire visite le site et annonce pour « bientôt » la pose de la première pierre en présence de M. Ouattara.
LIEN : https://www.facebook.com/Mairieyop/posts/819481314810686/

En juin 2017, soit trois années plus tard, le maire se rend compte que le site censé abriter le marché et qui avait été déguerpi de ses occupants est devenu un dépotoir. Il décrète l’opération Grand Ménage.
LIEN : https://www.fratmat.info/…/grand-menage-a-yopougon-le-site-…

Le 24 janvier 2018, soit cinq ans après l’annonce du projet, quatre ans après la présentation, un an après le grand ménage, M. Gilbert Kafana Koné tient une réunion technique avec les partenaires du projet réunis autour de ARTELIA Bâtiment et Industries pour les études environnementales et Sociales.

Questions : Où en est le projet de la construction du marché de gros de Yopougon Gesco ? J’avoue ne pas avoir d’informations nulle part alors si vous pouviez m’en dire plus. Merci #ÉpiCèTout
Kyria Doukoure