Sarkozy-Kadhafi: révélations sur le circuit des millions de la corruption

7 novembre 2016 Par Fabrice Arfi et Karl Laske
Les juges ont obtenu la communication du témoignage de l’ancien chef du renseignement militaire libyen, Abdallah Senoussi, qui a avoué devant la CPI avoir supervisé le transfert de 5 millions d’euros « pour la campagne de Nicolas Sarkozy ». Un membre des services du protocole libyen a pour sa part affirmé aux policiers qu’au total ce sont 20 millions d’euros qui ont été versés en liquide, plus 30 millions par virements. Deux proches de Sarkozyc Claude Guéant et Boris Boillon, auraient reçu des fonds.

La guerre de Libye n’a donc pas tout effacé. Les juges chargés de l’enquête sur un financement par le régime libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy parviennent à reconstituer pas à pas l’écheveau. Le 20 juin dernier, un conseiller au bureau du procureur à la Cour pénale internationale (CPI), Pascal Turlan, a transmis officiellement aux juges le procès-verbal d’audition d’Abdallah Senoussi, l’ancien chef du renseignement militaire, qui a déclaré avoir « personnellement supervisé » le transfert de 5 millions d’euros « pour la campagne de Nicolas Sarkozy ».
La suite de La lecture des articles est réservée aux abonnés.
médiapart.fr

Une pensée sur “Sarkozy-Kadhafi: révélations sur le circuit des millions de la corruption

  • 08/11/2016 à 19:34
    Permalink

    Bonsoir,
    Dans l’affaire du financement malsain du parti politique de Nicolas Sarkozy, il y a une chose qui intrigue : Que l’individu, de par son éducation, n’aie point d’égards pour autrui, cela s’admet aisément. Mais que toute une association politique, qui désire diriger ( et a dirigé) une nation comme la France, trempe dans le faux de toute sa stature, cela laisse pantois.
    C’est ainsi que la France a longtemps entretenu la françafrique !!!

Commentaires fermés.