Russie/Ukraine: Une lutte entre le Bien et le Mal par-delà les religions

26 juillet 2022

Apti Alaudinov est un des conseiller de Ramzan Kadirov, président de la Tchétchénie. Il est également chef des forces spéciales « akhmat », qui participent à l’opération militaire Russe en Ukraine.

Le contenu de la vidéo ci-dessous (en fin d’article, vidéo en russe avec traduction en anglais et transcription en français en fin d’article) peut choquer mais il me paraît important de le diffuser car il est parfaitement représentatif d’une évolution de l’opinion publique russe (pas seulement en Tchétchénie mais également parmi les chrétiens russes). La notion de « guerre sacrée » voire « guerre sainte » est de plus en plus souvent utilisée, même si elle choque encore beaucoup (et vous le voyez aux réactions des autres personnes sur le plateau suivant les déclaration d’Alaudinov). Cette notion ne s’applique ici pas à des « guerres de religions » où les religions se combattent entre elles, mais à une guerre entre « le Bien » et « le Mal », par-delà les religions. On trouve d’ailleurs des bataillons musulmans tant du côté de l’Ukraine que du côté de la Russie. Pour faire simple, le « Bien » ce sont ceux qui respectent les valeurs traditionnelles ancestrales, et le « Mal » ce sont les autres, ceux qu’Aludinov résume sous le terme « LGBT » qui, comme il le dit dans la vidéo, « propagent tout ce qui est satanique ».

Alors on peut rire de ces termes bien sûr, les trouver exagérés, mais si on ne s’attache pas aux mots mais aux idées, c’est en fait exactement ce qu’a dit Vladimir Poutine à plusieurs reprises, parlant de la dépravation occidentale qui ne sera jamais de mise en Russie.

Si jusqu’alors les Russes, majoritairement Chrétiens Orthodoxes, ne considéraient pas les musulmans avec une grande bienveillance, ceci est en train de changer et il est clair que le remarquable travail des forces tchétchènes en Ukraine y contribue fortement. Beaucoup de Russes traditionnels disent même aujourd’hui que, finalement, si Kadyrov était le successeur de Vladimir Poutine…

Les pays occidentaux ont donc réussi le tour de force de faire atténuer les inimités entre Chrétiens et musulmans, aujourd’hui unis contre « l’armée de l’anti-Christ » comme nomme Alaudinov l’OTAN et les pays occidentaux.

Soyons clairs: Les Etats-Unis et leurs valets européens tentent depuis 20 ans de faire tomber Vladimir Poutine et donc la Russie. Aujourd’hui nous avons, enfin, montré que cela suffit. Nous ne lâcherons rien avant d’être certains que l’ennemi a abandonné ses velléités de nous asservir. Dans ce contexte, et selon l’adage « les ennemis de mes ennemis sont mes amis », une alliance avec les pays musulmans ennemis de l’Occident est inévitable, et c’est ce qu’il se passe actuellement avec l’Iran et dans une moindre mesure avec la Turquie (qui n’a pas encore décidé de quel côté elle est…).

Que ceci soit une alliance « de circonstance » ou non n’a aucun intérêt pour le moment. L’important est que nos forces s’unissent, sur le plan économique mais aussi militaire, contre l’ennemi commun! Et à ceux qui pourraient hurler contre la « barbarie islamique » il est facile de répondre qu’autant que l’on sache, aucune « barbarie islamique » n’a été notée de la part des bataillons tchétchènes en Ukraine (si cela avait été le cas, ça aurait fait du bruit!), et il serait également facile de rappeler les exploits des armées occidentales tant à Hiroshima et Nagasaky qu’à Dresde et au Vietnam.

Alaudinov dit souhaiter prendre Kiev et Varsovie entre autres. Il risque d’être déçu car, en cas de conflit global contre l’OTAN, il est prévu que les forces alliées de Tchétchénie, d’Iran et éventuellement de Turquie attaquent l’OTAN dans le sud de l’Europe (Grèce Italie Espagne France) tandis que ce seront les forces russes « russes » qui opèreront en Europe de l’ouest. Il est prévu que l’offensive dans le sud de l’Europe soit rapide, ce qui permettrait aux forces musulmanes de remonter prendre à revers les forces de l’OTAN faisant face aux forces Russes. Ce sujet fera l’objet d’un article ultérieurement.

Une fois de plus je répète que ceci peut être évité à une condition, et une seule: Que l’Europe cesse de suivre la folie des Etats-Unis! Si l’Europe envoie paitre Washington, la guerre s’arrête de suite, ce ne sont pas les yankees qui vont venir en Ukraine. Mais comme les dirigeants européens persistent, une fois encore je répète, ce sont les citoyens d’Europe qui ont le pouvoir d’éviter une guerre globale, et eux seuls. En renversant leurs gouvernements et en décidant de laisser la Russie suivre la voie qu’elle a décidé, avec SES valeurs et non pas les « valeurs » occidentales, LGBT et autres.

Si les européens ne se réveillent pas (et nous allons les y aider en leur coupant le gaz, Gazprom aujourd’hui ne livre plus que 20% environ de la quantité de gaz normale) pour faire capoter les plans américains, alors la généralisation du conflit est inévitable: L’Europe sera détruite au minimum économiquement et au pire militairement, et les Etats-Unis resteront seuls, faute de chair à canon.

Transcription de la vidéo en français (malheureusement je n’ai pu la reprendre sur le blog résistanCIsrael)

Au nom d’Allah, le plus gracieux et le plus miséricordieux, au nom de notre Dieu gracieux et miséricordieux, avant que nous parlions d’Oleg Reznikov [actuel ministre de la défense d’Ukraine qui a annoncé la reprise prochaine de la Crimée et du Donbass.] permettez moi de parler de ce qu’il se passe dans le monde en général.

Durant toute ma jeunesse je me suis préparé à cette guerre que nous voyons aujourd’hui, c’est la guerre sacrée dont nos saints et nos Anciens parlaient. J’ai grandi dedans. Je vais vous dire une chose, je loue le Tout Puissant que je vis en Russie aujourd’hui, je loue le Tout Puissant que ce pays est dirigé par Vladmimr Vladimirovitch Poutine, parcequ’il est l’homme qui refuse d’accepter les prétendues valeurs européennes. En réalite ce sont des valeurs sataniques qui sont imposées au monde entier. Je lui suis reconnaissant de rester cette personne qui adhère aux valeurs [traditionnelles] et cette Nation avance dans la voie du Tout Puissant. Nous ne sommes pas sous les drapeaux LGBT et aussi longtemps qu’il vivra nous ne le serons pas. Je crois que ceci est le plus important à voir. Je loue le Tout Puissant que le chef de notre République Ramzan Kadyrov est le plus proche allié de Vladimir Vladimirovitch Poutine.

Laissez moi expliquer pourquoi je crois [Au sens de la croyance religieuse] que ceci est une guerre sacrée et pourquoi je crois que nous allons gagner cette guerre. Tout ce que nous voyons aujourd’hui, l’OTAN et toutes ces choses, lorsque je lisais les textes musulmans et les textes chrétiens [Chrétiens au sens « chrétiens ORTHODOXES »], j’ai étudié la Bible, le Coran et la Torah, j’ai étudie tout ce qu’il est possible d’étudier et de toutes ces écritures je sais que nous faisons face à la guerre contre l’armée du diable, contre l’armée de l’Anti-Christ. Appellez-le comme vous voulez. Quand on me demande « Pourquoi pensez-vous que vous êtes l’armée qui affronte celle de l’Anti-Christ? », beaucoup sont surpris que les forces spéciales « Akhmat » est l’armée de Jesus [nom musulman[ car nous attendons son retour plus que personne. Les forces spéciales « Akhmat » ne sont pas les seules forces de l’armée de Jésus, toutes les forces combattant du côté de la Russie en font partie. Nous combattons contre ces forces qui nous imposent tout ce qui n’est pas plaisant et non approuvé par Dieu, tout ce qui n’est pas naturel pour l’homme.

L’homme est né pour se marrier avec une femme pour élever des enfants qui propageront dans le monde ce qui est pieux.

La démocratie américaine est le principal ennemi de l’humanité, avec l’Europe, ses sbires de l’OTAN; ils propagent tout ce qui est satanique et sont l’armée de l’Anti-Christ. Nous combattons cette armée. Si quiconque dans le pays envisage que nous puissions perdre cette bataille il doit s’asseoir et prier fort. Si Dieu l’entend et s’il entend Dieu il dira alors « je suis désolé, je me suis trompé ». Nous avons [déjà] gagné uniquement parce que ce pays est dirigé par Poutine. Nous avons [déjà] gagné parce qu’il a la volonté de se lever contre ces gens. Nous avons [déjà] gagné parce que nous sommes rassemblés autour de lui et ce pays a lentement commencé à comprendre ce qu’il se passe. C’est notre principale victoire que nous avons déjà remporté et que nous poursuivons dans le futur.

Reznikov peut dire ce qu’il veut, je vous dis « ayez confiance ». Personne chez nous ne doit douter que l’Europe va tomber, que l’Amérique va tomber et que la Russie restera tellement solide debout qu’ils supplieront de nous rejoindre et demanderont notre pardon. Ce sont eux qui ont froid, ils n’ont pas de gaz. Ces personnes dans le monde qui ont froid sont celles qui suivent les valeurs européennes. Le Tout Puissant les réchauffera le jour du jugement, en enfer.

Dans ce monde, jusqu’à ce qu’ils comprennent leur place, ils auront froid et faim. Mais non pas parceque nous sommes le diable, la Russie n’est pas le diable, mais parce qu’ils se sont détournés de Dieu. Ceci est ma réponse à Reznikov, claire et nette. Ce sont les perspectives de ces gens que, pour des raisons étranges nous appellions « partenaires ». Maintenant nous pouvons en confiance les appeler « ennemis ».

[Quelques mots peu aimables sur Reznikov et Zelenski]

Il y a une grandiose guerre de propagande, ils tentent de nous submerger d’information que nous allons échouer. Nous avons déjà gagné. La question est de savoir quand nous irons à Kiev, j’espère que nous ne serons pas stoppés [par le pouvoir politique], et nous irons à Varsovie et dans les autres villes qui doivent être remises en ordre une fois tous les 100 ans. Si notre Commandant en Chef [Vladimir Poutine] l’ordonne nos forces peuvent vaincre l’OTAN qui n’est qu’une armée d’opérette.

Laissez moi vous dire pourquoi je loue Vladimir Poutine. Il a fait ce que les pays musulmans auraient dû faire depuis longtemps. Les dirigeants des pays musulmans n’ont pas eu le courage de s’allier pour combattre les Etats-Unis et l’OTAN. Mais Poutine l’a fait, a pris cette décision et nous sommes fiers d’être ses compatriotes.

Etonnamment la quasi totalité du monde musulman est de notre côté, ceux qui n’ont pas peur que leurs comptes bancaires soient saisis disent aujourd’hui être du côté de la Russie. J’ai une initiative à proposer à nos députés et à notre President, pour autoriser les étrangers qui souhaitent combattre parmi nos forces, à nous rejoindre. Un grand nombre d’arabes, de grecs, serbes et beaucoup de divers pays veulent combattre à nos côtés mais nos lois nous empêchent de les accepter.

L’OTAN est fort, pourquoi donc ces gens veulent-ils combattre à nos côtés? Parce qu’ils ont Dieu dans leurs cœurs, ils ne veulent pas vivre sous les drapeaux LGBT. J’espère que le monde va lentement se réunir autour de la Russie. Les américains pensent que nous sommes une minorité, mais nous serons demain la majorité et il n’y aura plus personne derrière eux.


Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *