RHDP, et maintenant…?

RHDP: ET MAINTENANT ?

Ce samedi 26, le RDR a tenu son congrès au stade Félix Houphouët Boigny. Ils disent avoir mobilisé 200.000 personnes dans un stade qui ne peut en contenir que 80.000 personnes, pelouse comprise (M. Adjoumani, stylo vert stp). Je ne vais pas entrer dans la guerre des chiffres.

Le constat est qu’ils ont mobilisé à coup de Riz, d’Huile, de billets de Deux mille et de Pagnes(RHDP). C’est leur droit le plus absolu. Tout ce qui n’est pas interdit est permis. Cependant c’est un grave aveu d’échec de la politique conduite par M. Ouattara. Quand après 8 années de pouvoir, on est réduit à distribuer des produits alimentaires à ses partisans pour les galvaniser, c’est que l’on a échoué à conduire une politique sociale cohérente. Si M. Ouattara avait tenu ne serait-ce qu’un tiers de ses promesses électorales, tous les ivoiriens devraient être capable de s’offrir du riz et de l’huile. Mais M. Ouattara est passé de prestidigitateur à magicien. Il multiplie les pains et les poissons comme dans le désert. ECHEC

L’autre constat est celui relatif à la grande peur qui habite le pouvoir. Ils ont prétendu que c’est bouclé et géré pour 2020. M. Ouattara a même affirmé qu’ils sont encore au pouvoir jusqu’à 2050. C’est bien beau alors pourquoi ont-ils peur d’ouvrir le jeu démocratique? Lors de l’ouverture des discussions sur la CEI, on a pu constater que certains partis ont été exclus. Mais bien plus, le RDR a choisi non seulement d’être présent mais d’avoir aussi un représentant du RHDP. Cette surreprésentation dévoile qu’ils veulent jouer sur la loi du nombre. Et ça ne passera pas.

Quand on est sûr d’avoir bouclé, on n’envoie pas de jeunes désœuvrés dans les rues brûler des pneus parce que M. Gbagbo est en route pour la Côte d’Ivoire. Quand ils disent: » on a bouclé », comprenez: » on a peur ». Sinon quand on a vraiment bouclé, on ne craint rien ni personne et donc, on ouvre le jeu démocratique.

Pour finir, j’ai écouté M. Ouattara et j’ai eu pitié de lui. L’homme est enfermé loin des réalités. En fait, il s’est créé sa propre réalité dans laquelle M. Hamed Bakayoko est le premier prisonnier politique de Côte d’Ivoire. Hommage à Marie Koré et aux femmes qui ont marché sur Bassam. Le pire c’est que pendant qu’il raconte ses mensonges, il y a des intellectuels autour qui applaudissent. Ils ont fini par être emportés par la danse du ventre.

Résultat de recherche d'images pour "rizières, photos"

Un standing ovation pour le président Bedié qui a donné une démonstration de son punch inégalé. 2020 sera mémorable pour le peuple de Côte d’Ivoire face aux Riverains Des Rizières (RDR).
#ÉpiCèTout
#Accélération

Kyria Doukoure