résidences universitaires toujours délabrées…

LES RÉSIDENCES UNIVERSITAIRES, LE DÉBAT ET LA FESCI

Qui peut trouver logique qu’à 18 mois de la fin du 2ème mandat du président sortant, les cités universitaires de Abobo, Port Bouet, Williamsville et de 220 logements à Adjamé soient toujours fermées, faute de rénovations ?

L’image contient peut-être : ciel et plein air

Qui peut trouver logique, au delà de toute appartenance politique que nous ayions investi des milliards dans l’organisation des jeux de la francophonie quand nos étudiants dorment et étudient dans des conditions déplorables ?
Regardez la lune, pas les doigts !

Je constate que M. Ouattara a préféré financer les jeux de la francophonie en lieu et place de réhabiliter 7 cités universitaires totalement pillées du fait de la crise, l’on me reproche de ne pas débattre. Le debat devait porter sur quoi concernant ce constat que peut faire tout ivoirien?

Les plus téméraires justifient cet abandon par le fait que sous M. Gbagbo, les cités universitaires étaient des repères de voyous armés et totalement contrôlés par la FESCI.

Ainsi donc, au nom du comportement inacceptable de la FESCI, les étudiants de maintenant et ceux à venir doivent dormir dans des conditions détestables? C’est une réflexion qui fait pâlir de jalousie tous les penseurs des siècles passés, présents et à venir.

Mais ce qu’ils ne vous disent pas, c’est qu’au lieu de dissoudre ce mouvement qu’ils accusent à raison de beaucoup de maux, plusieurs cadres du RDR l’entretiennent dans l’espoir de bénéficier de sa capacité de mobilisation et de nuisance pour leur combat politique à venir. #ÉpiCèTout
Kyria Doukoure