Quand le souvenir de Gbagbo devient émergeant !

KONATÉ ZIÉ LIMOGÉ PAR OUATTARA PARLE DU PRESIDENT GBAGBO

« … Je me suis rappelé une célèbre phrase du père Gbagbo Laurent quand je l’ai rencontré une fois.
Il m’a dit ceci et je cite : ‘’vous me combattez pour un homme que vous ne connaissez pas. Vous allez me regretter un jour. Dis à Guillaume Soro que vous êtes sur le mauvais chemin. Les plus chanceux d’entre vous seront jetés en prison et les plus malchanceux seront en prison ou en exil.’’

Qui de mes deux papas Gbagbo et Ado mérite d’être mon père ? En tout cas il y a un que je vais considérer comme père et un autre que vais appeler père.
Tout le monde sait que les enfants de Gbagbo Laurent le fatiguaient mais il leur trouvait du boulot et les conseillait.
Mais avec Ado on n’a pas droit à la contradiction.
En attendant qu’il dise à Hamed Bakayoko de m’ôter la vie j’ai décidé de retourner dans la vieille plantation de mon père pour pouvoir nourrir mes enfants et ma femme en plus de ma mère… »

rappel de Steve Béko

_________________

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Or donc. .. « Tout le monde sait que les enfants de Gbagbo Laurent le fatiguaient mais il leur trouvait du boulot et les conseillait ». (Un Cadre des Forces Nouvelles.)
Plus jamais, cette drôle de façon de « fatiguer un père » : pourrir son mandat et lui pourrir la vie à l’extrême avec prise d’armes à Bouake à l’occasion de la fête nationale en plein fonctionnement du gouvernement de réconciliation nationale au sein duquel on est largement représenté, humiliations pendant une décennie, lesquelles humiliations se poursuivent à la CPI, sous forme de graves injustices, pendant que les enfants se la coulent douce.
Plus jamais ces caprices de famille qui détruisent d’autres familles sans lien avec la famille des enfants capricieux.
Plus jamais de famille aux enfants gâtés qui n’offrent au voisinage que le choix de la misère, de la paupérisation et de l’exil si la mort ne les fauche !
Plus jamais cette « fatigaison de père » qui conduit à des génocides, à des tueries de masse au quartier Carrefour de Duékoué, à des Nahibly, à des Guitrozon, à des danseuses d’Adjanou, à des N’Dotré , à 60 gendarmes, à des casses de banque centrale, à la ruine de régions entières, et nous en passons !
Divertissant amour filial qui expose le père à la risée du monde entier avant de se voir offrir des emplois à la sueur du travail de braves paysans et planteurs de café et de cacao, du moins, ceux qui ont eu la chance d’échapper aux effets collatéraux des caprices.
Puisse dorénavant, chaque famille jouir de son droit de fatiguer le père de famille sans priver d’autres familles innocentes du droit à la vie ou à la paix.

Jeunesse ivoirienne,
merci pour votre adhésion massive à ce « Or, donc… » qui se veut préparateur de notre avenir commun, sans adversité particulière et sans viser qui que ce soit en particulier, si ce n’est de dire non aux logiciels de notre destruction collective !
Eric KAHE

_____________

LIMOGEAGE…

Depuis ce matin je constate sur les titres de certains journaux et les réseaux sociaux, une part belle faite à un certain Zié Konaté, limogé par le PR et qui serait en train de faire son mea-culpa…

Je ne comprends pas qu’on puisse faire autant de comm dans cette autre situation de non événement..!
Moi, je m’en fous royalement..!

Si Zié n’avait pas été remercié, il ne se serait jamais rappelé la bonté de son sauveur et aurait tu ce que le président GBAGBO lui avait dit et avait fait pour lui…

Si le président Allassane Ouattara le reprend ce soir même, il retournera sa veste et contestera tout ce qui a été diffusé sur lui… alors..!

Je suis outré de constater que les journaux fassent des titres pour évoquer ce qui, à mon avis, est un non-événement… comme si les témoignages de cet autre désillusionné étaient paroles d’évangile…

Le Président GBAGBO a aidé tous ceux qui, en ce moment, le combattent.

Que certains aient la reconnaissance du ventre, c’est bien..!
Ceux qui ne reconnaissent pas les bienfaits de ce grand homme, rendront tout simplement compte à Dieu…

Ils sont nombreux: les Gnamien Konan, Alain Lobognon et aujourd’hui Zié Konaté qui semblent sortir d’une autre planète dès que leur pitance leur a été retirée du bec…
Qu’ils aillent se faire foutre..!

C’est à croire que pendant ces années, tout allait bien en CI, jusqu’à leur limogeage..!

Ils n’ont peut-être pas constaté, tant que leur panse était pleine, que des jeunes ivoiriens, comme eux, mouraient, sans raison, dans les prisons et que ceux qui avaient une pseudo liberté, étaient sans emploi juste parce qu’ils ne sont pas du nord?

Ils ne savent pas que jusqu’à ce jour les comptes bancaires de nos frères et soeurs, pour avoir collaboré avec l’ex gouvernement, sont toujours sous contrôle et que leurs entreprises ont fermées?

Ils ne savent pas que, de leur propre fait, des familles entières ont été disloquées, car le chef a été inutilement tué ou demeure en fuite, juste pour avoir fait le choix du « diable Gbagbo »?

C’est seulement aujourd’hui qu’ils ont les yeux ouverts sur ce qui se passe dans notre pays?
C’est aujourd’hui que GBAGBO est de nouveau un père pour eux?
Foutaise..!!!

Que je surprenne quelqu’un en train de me poster un acte concernant Zié & Co ou n’importe quel énergumène de cette espèce d’ingrats…
je le raie net de ma liste…

J’ai d’autres chats à fouetter..!

Sylvain Sinsin

Enregistrer

Une pensée sur “Quand le souvenir de Gbagbo devient émergeant !

  • 20/07/2017 à 08:22
    Permalink

    Bien dit Sylvain

Commentaires fermés.