Quand l’argent de l’Etat devient unee subvention personnelle d’un Premier Ministre!
Côte d’Ivoire : Serge Bilé fustige « la misère morale » du gouvernement qui instrumentalise la crise du coronavirus
En Côte d’Ivoire, le gouvernement cherche par tous moyens à tirer un profit politique de la pandémie. Il distribue aux démunis des vivres et des kits anti-coronavirus, au nom du parti au pouvoir et non pas de l’Etat. La propagande attribue également au président et au premier ministre les gestes en faveur des nécessiteux, comme si l’argent sortait de leur poche personnelle.
Le pouvoir incite enfin ses partisans à continuer à s’enrôler dans la perspective de l’élection présidentielle d’octobre prochain et fait passer des textes sans consensus, alors qu’en pareille circonstances il faut suspendre la politique politicienne pour jeter toutes ses forces dans la seule bataille sanitaire. Et après ce sont les mêmes qui s’étonneront de la défiance d’une partie de la population, en regrettant l’incivisme et le manque d’union nationale. Misère… morale ! »
Serge Bilé (journaliste-écrivain)
Liberté d’expression #CONSORTIUM_CSA
Si la bêtise humaine avait un nom ; je dirai qu’elle s’appelle RHDP unifié …
Voici des gens en face d’ une pandémie mondiale , d’ un virus jeune comme le covid 19 qu’ on maîtrise pas encore bien ses contours , voici un pseudo parti politique comme le Rhdp unifié , une bande de malfrat en cravate , au lieu de trouver une solution pour la population générale , préfère faire campagne avec des groupements de plus 50 personnes …
Ce comportement perfide du rhdp unifié , montre combien ce parti politique n’ est point serein …
Vraiment si la bêtise humaine avait un nom ; je dirai qu’elle s’appelle le rhdp unifié…
Frédéric Wilfried Adou