Professionnalisme à l’ivoirienne…

DRAME A ARRAH : DES EMPLOYÉS D’UNE ENTREPRISE FUNÉRAIRE CONFONDUS AVEC DES BRAQUEURS , 6 MORTS.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Cinq agents des pompes funèbres à savoir Nto Kouamé, Glahou Alain, Taplehi Marc, Bio Guillaume et Ke Patrice revenant d’une prestation funèbre à Andé ont été abattus à Arrah par la gendarmerie de cette bourgade.
Une bavure impardonnable, car ces hommes  n’avaient aucune arme en leur possession, les gendarmes ne peuvent  donc invoquer une légitime défense.

Samedi, alors qu’ils rentraient après avoir effectué une prestation , 6 employés d’une société funéraire venus d’Abidjan ont été confondus dans une affaire de braquage .
Cinq d’entre eux seront tués sur le chemin par les forces de l’ordre au centre de la Sous préfecture du département de Bongouanou. Un autre , étranger à l’affaire prendra une balle mortelle dans la fusillade.

Selon plusieurs sources concordantes ceux qui s’étaient déplacés dans le village de Andé pour effectuer une prestation dans le cadre d’une cérémonie funéraire de la mère d’un adjudant de gendarmerie, ont été signalés par l’annexe de la gendarmerie d’Arrah située a Kotobi, après qu’un opérateur économique eut été dépossédé de 32 millions par des braqueurs à N’zanfouenou.

La gendarmerie d’Arrah alertée par leur confrères déplacés dans le village sur un véhicule de type 4×4 qui prenait la direction d’Abidjan a alors entrepris un dispositif sécuritaire d’embuscade .

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

A l’approche du véhicule des employés de la société funéraire dans la ville sur le chemin de la capitale économique, des éléments de la gendarmerie ont ouvert le feu tuant ainsi cinq personnes et un mort tué après.

La 6eme personne tuée, serait le chauffeur qui les conduisait. Une personne parmi eux a pu regagner Abidjan. Le syndicat national des pompes funèbres de côte d’Ivoire prend l’affaire en mains

On applaudit une fois encore le professionnalisme des corps armés de la Côte d’Ivoire émergente!

Selon les calculs de Steve Beko, cette bavure porte à 22 le nombre des morts ces deux dernières semaines deux semaines (mutinerie, démobilisés, inondation et bavure). mais bien sûr les enquêtes promises n’aboutiront pas…

Aucun texte alternatif disponible.

Autre témoignage ici: « Je suis indigné !!! En tant que médecin citoyen de Côte d’Ivoire, j’ai salué la promptitude avec laquelle les autorités sont aller dire yako et soutenir la famille du mutin abattu à Bouaké. Dernièrement, le 13mai 2017, ces mêmes mutins ont abattu le Docteur  Aimé Narcisse Nguessan, un jeune médecin à Daloa, en mitraillant le car dans lequel il se trouvait.. .Je suis frappé par le silence des autorités sur ce drame… aucun mot, aucune visite de la part de nos autorités !!! La mort de ce jeune médecin a certainement été classée au chapitre des dégâts collatéraux.. Peut être parce que les médecins n’ont pas de fusils contrairement aux mutins…je suis indigné !!!! « 

Dr Aimé Narcisse N’Guessan a été tué, au petit matin du samedi 13 mai 2017, par des mutins de Daloa. Si l’on a vu des autorités se rendre à Bouaké avec flash et caméras, pour présenter leur yako à la famille du démobilisé tué lors de la mutinerie dans cette ville, les mêmes flash et caméras ne sont pas visibles au domicile du medecin tué.

Samedi 13 mai. Le premier car de la compagnie CTE de Duékoué, qui a pris des voyageurs à Daloa, arrive non loin de Gonaté. Des mutins qui y tiennent un barrage, ouvrent le feu, quand le conducteur refuse d’obtempérer. Aimé Narcisse N’Guessan, jeune médecin en service à Daloa, résident à Abidjan est touché par une balle.

Dr Aimé Narcisse N’Guessan

Les sapeurs pompiers appelés au secours, le transportent à l’hôpital de Daloa, mais il avait déjà succombé à ses blessures. Aimé Narcisse N’Guessan, jeune homme sans histoires, aimé de sa famille et de ses proches, s’était marié le 15 avril 2017 (moins d’un mois avant sa mort) à la mère de sa fille de 7 ans.

Quelques jours avant sa mort, « La Piqûre » comme ses amis l’appelaient affectueusement, avait célébré son anniversaire avec des amis. Demain samedi, la famille organise une veillée de prière (le défunt est un fervent chrétien qui a aussi scellé son union à l’église) à Abobo quartier Houphouet-Boigny,  non loin de l’école Guy Nairay, où se trouve son domicile abidjanais.

André Silver Konan

Et en date d’aujourd’hui, le western sans sheriff continue…

Prison de Dimborkro: 2 morts et 1 évadé. Les 2 morts sont des détenus qui ont tenté de s’évader, l’un qui a été abattu sur la ligne rouge et l’autre qui en sautant à eu la jambe brisée donc incapable de bouger il a été tué avec une brique par les agents pénitentiaires.
Jean Chresus

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer