Pascal Affi N’guessan et ses réseaux

Au risque de décevoir certains amis, une fois de plus, je ne peux que me distancer de ce genre de propos. Les réseaux, faut-il vous faire un dessin, les candides? Si vous applaudissez de toutes vos mains à ce genre de discours, c’est que vous les avez rejoint, comme d’autres, Philippe Mangou, ou Hamed Bakayoko, Grand maitre d’une loge dont le nom m’échappe, et tous les autres, Soro et même certains anciens LMP, FESCI, COGEP, et tous ceux qui piaffent d’impatience de se faire un nom et une carrière plus rapide que la normale.
Amis et ennemis se réconcilient dans le réseau, voire les réseaux. Les différences s’estompent quand on est dans les « réseaux »: tous frères de lumière!!! Mais bon affirmer que ce sont les maçons noirs et blancs qui vont avec leur pelle et truelle sortir LG de la fosse, c’est votre droit. Venir me dire que je suis naïve et que ce texte ne parle pas de la Loge, là je vous arrête tout de suite, ça ne marche pas non plus… je ne le connais que trop ce langage, parce que j’en côtoie, j’en ai côtoyé, j’en ai même eu dans la famille. Affi parle en langage codé et cherche des appuis, il ne s’adresse pas à l’Ivoirien de base mais bien aux gradés du réseau à qui il envoie des signaux ! Et ne me balancez pas que je suis du côté Sangaré, ça n’a rien à voir, il y en a certainement aussi là-bas;
J’ai vu trop de choses « lumineuses » comme les icebergs en surface, mais en dessous, en coulisses, c’est moins drôle, le réseau a ses règles, et elles ne sont pas toujours des règles de vie, allez regarder la vie des gens, aisance matérielle oui, mais au niveau couple, famille, le sourire va s’éteindre rapidement, la rançon du succès, parait-il !
Shlomit

Au temps de François Hollande, nous avions eu une opportunité de faire pression sur lui afin de libérer nos camarades puisque leur condamnation est politique. Je me suis rapproché de Hollande qui est notre ami, mais les gens ont estimé que je suis un traitre puisque je cause avec les français. Aujourd’hui Hollande est parti, on n’a plus d’appui puisque Macron n’est pas une connaissance à nous.

C’est avec l’utilisation de certains réseaux et notre comportement qu’on arrivera à les faire sortir.
Les partisans de Jean Pierre Bemba ont usé des réseaux et ont eu un comportement favorable puisqu’ils ont participé au jeu politique en ayant 25 députés à l’assemblée nationale. Mais nous, on fait autre chose qui défavorise nos camarades à la Haye »
Apollos Dan Thé

2 pensées sur “Pascal Affi N’guessan et ses réseaux

  • 15/06/2018 à 17:42
    Permalink

    Le meilleur réseau que l’homme doit avoir, c’est Jésus-Christ. Autre réseau basé sur l’homme est voué à l’échec, et plus à la destruction morale et spirituelle. Les biens matériels ne doivent pas servir de prétexte pour toutes sortes de compromissions. Et le réseau tue, seul Jésus-Christ assure une meilleure vie dans la grande famille des fils de Dieu. c’est à juste titre que dans Jean 1v12-13, il est dit: » Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair , ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu ».
    Il faut sortir des réseaux qui ne sont pas du bien être des concitoyens, et pour votre propre vie.

  • 16/06/2018 à 17:27
    Permalink

    Merci Shlomit
    Les gens agissent comme si Dieu n’existe pas. Ou même s’Il existe, qu’Il n’a aucun contrôle, aucune implication dans notre vie sur terre. Mais ils se trompent!!! L’apparent silence de Dieu ne signifie en rien, mais là pas du tout, qu’Il est insensible et ne se préoccupe pas de tout ce qui se passe et surtout en
    politique. Dieu intervient en toute souveraineté dans la vie des hommes qu’Il a créé… Rien ne lui échappe. Mais lisez le Psaume 73!!!
    Ce n’est pas parce que des farfelus ont pris leurs rêves pour de la prophétie au nom de Dieu que cela met Dieu à l’écart!
    Vos « réseaux » vous donnent des opportunités … mais regardez tout ce que vous perdez… A quel prix votre âme et la vie de vos proches? Au bout du compte, vous aurez tout perdu parce que le Diable prend plus qu’il ne donne.
    On sait comment les réseaux fonctionnent. Croire qu’on tire profit d’un carnet d’adresse mais en réalité, on est exploité, voire avili.
    Alors comme Dieu ne donne sa gloire à personne, GBAGBO Laurent sera libéré dans une confusion contradictoire de vos réseaux.

Commentaires fermés.