Immeuble effondré…

A l’heure actuelle, il n’y plus d’espoir de retrouver des survivants…
Triste gestion, et pas un mot du gouvernement.

Si les premiers chiffres annoncés par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) faisaient simplement état de blessés pris en charge, le bilan de l’effondrement de l’immeuble au quartier millionnaire de Yamoussoukro, le 13 juin dernier s’est alourdi après 3 jours d’efforts pour sauver les victimes englouties par les gravats.

En effet, le Gspm dont les activités de recherche se poursuivent sur le site du drame ont annoncé ce vendredi 15 juin 2018 trois décès au nombre des 23 victimes extraites à ce jour. Au Centre hospitalier régional om ils avaient été transférés un autre décès a été enregistré. Les soins des 20 autres ont été complètement pris en charge par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique selon plusieurs sources.

18 blessés légers avaient, après leurs soins, été libérés le jeudi 14 juin 2018 du Centre hospitalier régional de Yamoussoukro où ils avaient été transférés. Le seul blessé gravement devrait lui rentrer au bloc opératoire.

____________________

L’image contient peut-être : une personne ou plusSamedi 16 juin 2018; 15h30: les opérations se poursuivent, découverte et extraction du 6eme corps. Bilan PROVISOIRE 30 victimes.
26 victimes extraites: 20 évacuées au CHR de Yakro et 6 décès certains sur les lieux.
Colonel SAKHO chef de corps du GSPM sur les lieux.
Les recherches se poursuivent avec les engins lourds et le personnel.