Ouattara au secours du Franc CFA

Ouattara était convié à l’Élysée vendredi dernier; A la sortie, il a fait une conférence de presse, seul dans le froid et la nuit…

#FRANCE: ALASSANE DRAMANE OUATTARA À L’ELYSÉE,  » LE FCFA EST UNE MONNAIE SOLIDE, BIEN GÉRÉE ET APPRÉCIÉE « 

Vendredi 15 fevrier, Après avoir été reçu par le president francais Emmanuel Macron à l’Elysée, Alassane Dramane Ouattara, L’homme qui a endeuillé la Cote d’Ivoire, a tenu à rappeller aux Africains qu’il aurait entendu plusieurs declarations faites sur le CFA, que ses personnes arrêtent ce faux débat.

 » J’ai entendu bcp de déclaration qui ont été faites sur le fcfa, je tiens à faite cette déclaration qui est importante.
voyez vous, je ne veux pas faire preuve de manque d’humilité, mais moi j’ai été directeur des études de la banque centrale de l’Afrique de l’ouest Qui aimait le cfa, j’ai été vice gouverneur, gouverneur de la bceao, j’ai été directeur general adjoint du fonds monétaire international (FMI), je crois qu’il faut que ce débat cesse. Les gens en parlent sans savoir de quoi ils parlent,  » a déclaré dramane Ouattara.

Poursuivant, celui dont la Cote d’Ivoire souffre de plusieurs maux a précisé que le CFA est plus ancien que l’€uro personne ne parle de l’€uro et ceci ne pose pas problème

 » Le fcfa est notre monnaie. c’est la monnaie des pays qui l’ont librement consentie et qui l’ont mise en place de manière souveraine. Et ce depuis l’indépendance, depuis 1960. Le cfa est plus ancien que l’euro personne ne parle de l’euro et ceci ne semble pas poser problème. Alors je ne comprend pas ce faux débat sur le franc cfa. Alors je tenais à le préciser. le cfa est une monnaie solide, c’est une monnaie qui est gérée par la Banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest dont j’ai été le gouverneur, dont je suis aujourd’hui gouverneur honoraire, gérée uniquement par les africains. Et c’est une monnaie qui est en circulation pas seulement dans huit (8) États membres de l’Afrique de l’ouest mais l’ensemble de l’Afrique de l’ouest(…).

Pour conclure Alassane dramane Ouattara, celui qui a été installé au pouvoir par la France ajoute que le FCFA est une monnaie stabilisante.

 » je souhaite vraiment que ces faux débats puisse cesser. Notre monnaie est le franc cfa. Et Nous sommes très très heureux d’avoir cette monnaie qui Stabilisante pour nos économies, pour nos pays et pour nos populations,  » a conclu dramane Ouattara.

(Video sur la page REZOPANACOM)
Ivoire Gbagbo #REZOPANACOM

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout

Le chef de l’État Alassane Ouattara , après sa rencontre avec Emmanuel Macron a tenu un point de presse dans la cour de l’Élysée où il fait les éloges du Franc Cfa .
Là n’est pas mon problème , après avoir égrené tous les postes qu’il a eu a occupé dans le monde de la finance ,il déclare que le CFA est utilisé par 8 pays ,ce qui n’est pas vrai .
Le CFA est utilisé par 15 pays en Afrique avec deux banques centrales , la BCEAO pour l’Afrique de l’Ouest (8 pays ) et la BEAC pour l’Afrique Centrale ( 7 pays ) ,et les îles des Comores . Donc 16 pays dans l’ensemble qui ont pour devise le CFA.
Pour avoir été gouverneur de la BCEAO , Ouattara ne peut pas ignoré l’existence de la BEAC et des Comores ,quand même.
Pire il dit que c’est de plein gré que ces états ont adopté le franc CFA , comme les européens ont adopté l’Euro .
Tout ça est faux .
Ouattara doit se revoir hein .
Bon il doit partir
Plegnon Max Djedje

POLÉMIQUE SUR LES RAPPORTS OUATTARA- OCAMPO

Alassane OUATTARA réaffirme :

« Je confirme, je ne le connaissais pas avant que ce problème se pose. J’étais à l’hôtel du Golf, comment voulez-vous que je connaisse Ocampo, alors que j’étais prisonnier à l’hôtel du Golf pendant 4 mois et demi ? Mais évidemment, quand il a décidé d’amener la Côte d’Ivoire à la CPI avec le transfèrement de Gbagbo, bien sûr qu’il me fallait prendre des contacts avec monsieur Ocampo et c’est en ce moment là que je l’ai connu »

Écoutez l’opinion de Dramane Ouattara sur le franc cfa:  » le FCFA est notre monnaie! c’est la monnaie des pays africains qui l’ont librement consenti, qui l’ont mis en place de manière Souveraine…le FCFA est plus ancien que l’Euro, ceci ne semble pas poser de problème. Alors je ne comprends pas ce faux débat sur le FCFA. »

Quand un docteur en vol tient de tels propos ne soyons pas surpris. Regardez comment ils sont arrêtés, on dirait des braqueurs de Banques recherchés…
Je me demande qui lui a posé la question.
#Michael_Gbagbo /#Rezopanacom

« Une chose est certaine, j’ai un bilan qui est inattaquable. Nous avons pour 2018, une croissance de l’ordre de 8%, classant la Côte d’Ivoire parmi les quatre pays du monde avec les plus forts taux de croissance. Nous avons aussi un taux d’inflation de 1 à 2%, une performance quasi inégalée ; pas seulement en Afrique, mais aussi en Europe. Le pays enregistre un déficit budgétaire autour de 3 à 4%, une dette publique de moins de 40% du PIB… Nous avons un bilan remarquable »
le commentaire d’un autre économiste :

L’image contient peut-être : texte________________________

Sarkozy aurait attaqué la Libye de Kadhafi pour sauver le franc CFA !