Nouveaux chiffres : Trump repasse devant Clinton au vote populaire
Avec la consolidation des chiffres du Michigan et de l’Arizona, l’écart se creuse entre le nombre de grands électeurs gagné par Trump : 306 contre 232 (contre 290 précédemment compté). Comme l’a déclaré Hillary Clinton, c’est le seul chiffre qui compte.
Mais c’est surtout le nombre — secondaire, mais auquel se raccrochent les grincheux journalistes — de votes populaires, qui fait sourire : Donald Trump passe provisoirement devant Hillary Clinton :
- Trump a maintenant et provisoirement 62 972 226 votes. Clinton : 62 277 750, soit 700 000 de plus pour Trump.*
- Mercredi dernier, Clinton avait 59 755 284 votes, selon CNN, soit 219 762 de plus que Trump. Mais CNN précisait que 92 % ont été comptés — et ça, les journalistes s’étaient empressés de l’oublier.
Et cela va encore changer…
Selon David Wasserman, éditeur du Cook Political Report, « il reste probablement encore à peu près 7 millions de votes à compter, » qui n’ont aucune influence sur le résultat de l’élection, car Trump est trop en avance avec le nombre de grands électeurs.
Si vous consultez les médias américains, ils continuent de mentir comme ils l’ont fait — en vain — pendant toute la campagne, et ils refusent d’afficher les derniers résultats du nombre de grands électeurs, car ils avantagent trop Donald Trump.
Jean-Michel Apathie, même sur la mauvaise foi du mauvais joueur, vous êtes battu à plates coutures. Il ne vous reste qu’à acheter un petit seau et une petite pelle et d’aller démolir le Château de Versailles qui incarne la France que vous détestez, comme vous l’avez suggéré.
Lorsque je vois la tête déconfite d’Apathie, je me dis que décidément, l’argent ne fait pas le bonheur. Celui qui a honte de révéler ses très gros salaires parce qu’il veut faire croire qu’il est de gauche, alors que s’il l’était, il partagerait sa richesse avec les pauvres, ne semble pas très heureux de sa fortune.
- ces chiffres ne sont pas encore confirmés, et doivent être pris au conditionnel.
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.