L’État propose « un programme immobilier » aux fonctionnaires en échange des arriérés de salaire
Le gouvernement ivoirien, engagé depuis le 15 mars dans des discussions avec des syndicats de fonctionnaires qui réclament entre autres le paiement de stock d’arriérés de salaire, a proposé « un programme immobilier » au profit de ses agents « en lieu et place du paiement en numéraire », a déclaré vendredi le président de la plateforme nationale des fonctionnaires, Théodore Gnagna, face à la presse. (Alerte info)
La réaction des syndicats :
« Nous rejetons cette proposition que nous estimons peu détaillée et qui nous laisse dubitatifs. Nous proposons au gouvernement le paiement de nos arriérés sur un échéancier réparti sur quatre ans, jusqu’en 2020 », poursuit le responsable syndical, à l’origine de l’appel à la grève de trois semaines en janvier au sein de la fonction publique.
Donc la proposition de l’État souffre d’un manque d’éléments techniques financiers et d’un chronogramme d’exécution pour être appréciée….
Commentaire d’un ivoirien:
Les fonctionnaires de Côte d’Ivoire refusent une arnaque de Ouattara.
Ils lui ont demandé, à celui qui prétend faire une croissance à deux chiffres de leur payer les arriérés de salaire et Il leur répond de laisser tomber ces questions d’arriérés car il leur donnera des maisons dans un projet immobilier. Ils ont demandé quelques minutes pour regarder la liste de ses promesses et réalisations depuis qu’il est au pouvoir et ont découvert qu’il a été incapable de réaliser ses promesses immobilières depuis 2011. Alors non merci, séance tenante, on veut « le jeton ».