les sapeurs-pompiers ont repêché le corps de Daouda, alias Dao
BÉOUMI: L’HISTOIRE DU CORPS REPÊCHÉ PAR LES SAPEURS-POMPIERS.
Il s’agit notamment de Daouda alias Dao. Ce transporteur qui était l’homme de main du chef rebelle Koné Zakaria était aussi l’armurier des rebelles basés à BÉOUMI.
Ce dernier qui avait une ferme de bœufs à Toumodi et il résidait là bas.
Pendant la crise Post-électorale de 2010, Daouda étant transporteur sur l’axe Béoumi-Seguela. Il était également le complice des coupeurs de route qui pillaient, voire assassinaient les passagers qu’il transportait.
Et voilà que pendant l’affrontement entre les malinkés et les baoulés Gôdê, ce dernier a été appelé pour qu’il vienne ouvrir la poudrière basée à BÉOUMI. À son arrivée à BOUAKÉ, il a emprunté une ambulance de Bouaké-Beoumi.
Mais quand il est arrivé au niveau du village de Belakro, l’ambulance a été interceptée par un barrage de contrôle érigé par la population. Et c’est là qu’il a trouvé la mort pour un problème de règlement de comptes.
PS: Pourquoi, dans le cas de la mort de Daouda la gendarmerie nationale arrête-t-elle le chef du village et 15 jeunes à BÉLAKRO, à 7 kilomètres de BEOUMI, sachant qu’il y a eu plus de 30 morts?
Simone Datte