A la suite du déménagement de Ahousou Jeannot du PDCI au RDR…

À L’ABRI DES MENACES DE POURSUITE

Ce ne sont pas des convictions, mais des circonstances qui expliquent les ralliements de la plupart des cadres du PDCI-RDA au RHDP. D’une pierre, ils font deux coups: ils protègent leur « tabouret » et se mettent à l’abri de poursuites judiciaires.
Tous les barons ou presque de l’ex-parti unique, qui sautent à pieds joints dans la caravane du Parti unifié, traînent, en effet, de grosses et lourdes casseroles. Ils ont tellement grillé les arachides que toutes leurs dents sont pourries.
Or, Ouattara n’est pas né de la dernière pluie du chantage. Il les a fait tous auditer et, sous peine de redressement fiscal notamment, il les tient solidement en laisse au point que la plupart, de force, hurlent avec les loups du RHDP, « le rassemblement, selon Bédié, des détourneurs de deniers publics ».

Bally Ferro

Ahoussou Kouadio Jeannot est moqué par les uns, insulté par les autres, depuis qu’il a abandonné Konan Bédié et rejoint la barque de Dramane Ouattara.
À mon avis, pour compréhensibles qu’elles soient, ces moqueries et insultes ne suffisent pas. Il faut agir. Il est nécessaire de prendre des mesures contre ces individus cupides et égoïstes mais quelles mesures ? Ailleurs, ces traîtres seraient fusillés ou pendus haut et court. Nous ne sommes pas obligés de faire la même chose. Ensemble, en tant que nation, nous devons réfléchir à comment sanctionner sévèrement les adeptes de Laurent Dona Fologo, voir comment mettre fin à ces retournements de veste qui ne font honneur ni à la politique ni aux personnes qui passent facilement d’un camp à un autre pour continuer à manger et à être sous les feux de la rampe.
Jean-Claude Djereke