les FDS en exil s’expriment

L’image contient peut-être : 3 personnesNous militaires, gendarmes, policiers et membres d’autres corps paramilitaires appelés FDS pendant la crise en Côte d’Ivoire, en exil, nous sommes concertés le weekend dernier a Accra au Ghana.A cette rencontre organisée par le collectif dénommé CFDS EX. Il a été question de nos conditions de vies, notre avenir et de la réconciliation nationale en côte d’ ivoire.

En effet, depuis Avril 2011,Ce sont des centaines, voir des milliers de militaires, policiers, gendarmes et autres, restés loyaux au président Laurent Gbagbo qui ce sont évanouis dans la nature après le coup d’état de la France contre ce dernier. Craignant pour nos vies, nous avons pris le chemin de l’exil. Dispersés partout dans le monde. Tous préférant subir les dures réalités de l’exil, plutôt que de retourner en Côte d’ ivoire au risque d’être la cible d’une chasse aux sorcières dont ont été victimes nos frères d’armes.
Mais après huit ans d exile, après la libération de certains prisonniers politiques dont la première dame Simone Gbagbo et surtout l’acquittement du président Gbagbo, il était important pour nous de nous réunir et de parler de nos conditions conditions de vies, de notre avenir et de la réconciliation nationale en Côte d’ Ivoire notre pays.

En ce qui concerne nos conditions de vies, nous avons exhorté Aucune description de photo disponible.à plus de solidarité et d’entraide entre frères d’armes afin de mettre en place des mécanisme pour améliorer nos conditions.
Abordant notre avenir et la réconciliation nationale, nous nous sommes engagés unanimement a œuvrer à l’instar du président Gbagbo, du Fpi et de tous les partis d’opposition à une réconciliation vraie, seule gage d’une paix durable. Nous en appelons donc au chef de l’Etat et au gouvernement de Cote d’Ivoire de tout mettre en œuvre pour la libération des militaires encore en prison en Côte d’Ivoire. Nous estimons que la libération de nos frères d’armes sera un signe fort qui ne fera qu’accélérer la réconciliation nationale. Car une réconciliation véritable passe par celle des militaires pour une Côte d’Ivoire en paix.
Que Dieu bénisse la Cote d ivoire!