Les deux derniers jours pour les témoins de la Procureure

Aujourd’hui et demain, le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé reprend à La Haye, siège de la Cour pénale internationale (CPI). Il s’agit pour les juges d’auditionner les derniers témoins appelés par la procureure Fatou Bensouda.

Ensuite les témoins seront ceux appelés par la défense. Et bien sûr, c’est cette même défense qui les interrogera en premier lieu, suivie d’un contre interrogatoire via le bureau du procureur.

« C’est la partie qui appelle un témoin qui commence à lui poser des questions. Ainsi pour les témoins appelés par une équipe de la défense, c’est cette équipe qui procède (entame l’interrogatoire), et le Bureau du procureur continue avec un contre-interrogatoire », a expliqué à Linfodrome Fadi El-Abdallah, porte-parole de la CPI par courriel ce mardi 9 janvier 2018.
Shlomit

____________________

Voici le dernier témoin joker de Bensouda.

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan et plein air

Le dernier témoin joker de Bensouda est le Pr Hélène Yapo-Etté . Première femme agrégée en médecine légale en Côte d’Ivoire de même qu’en Afrique centrale et occidentale, Pr Etté est Maître de conférence de médecine légale à l’UFR des sciences médicales à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.