Les dames étaient de manifestation ce jour

PUTSCH!

Les démocrates doivent en principe condamner les coups d’État, surtout lorsque ces putschs mettent fin au mandat d’un chef d’État démocratiquement élu!
Mais souvent, surtout en Afrique,ces personnes arrivés au pouvoir par les urnes commence par brider cette démocratie. Elles utilisent les forces de l’ordre pour persécuter les populations qui les ont élues. Quand lesdites populations descendent dans les rues, sans armes, elles sont battues, emprisonnées et pire, ces forces sensées les protéger, les tuent pour maintenir le potentat au pouvoir.
Les militaires, qui n’oublient pas qu’ils sont issus de ce peuples, excédés, prennent leurs responsabilités et dégomment le dictateur. C’est en ce moment que les donneurs de leçons démocratiques qui ne font rien pour persuader le président qui s’adonne aux persécutions ruent dans les brancards.
Le problème avec ces dictateurs, c’est qu’ils se prennent pour des dieux et refusent d’écouter leurs populations.

Quand on voit ce qui se passe un peu partout en Afrique, plus particulièrement en Côte d’Ivoire avec depuis presque dix ans les tueries, les affrontements interethniques, l’immunité dont bénéficient les microbes et gnambros, la violation continuelle des lois par les tenants du pouvoir et surtout de la constitution par le chef de l’État lui-même qui doit en principe en être le garant, les populations ne peuvent que souhaiter un tel scénario.
Alassane Dramane Ouatra devrait écouter les opposants ivoiriens qui sont civilisés.I ls auraient pu comme lui se mettre à la disposition d’une puissance extérieure pour monter une rébellion et accéder rapidement au pouvoir. Et ce ne sont pas les occasions qui manquent. Mais cette opposition qui sait comme l’a dit Le Pdt Laurent Gbagbo, »celui qui te fait roi a un droit de regard sur ton trône « et qui est souverainiste, depuis toujours l’invite au dialogue et au respect de la constitution; rien n’y fait!
Assuré du soutien de la France qui l’a installé, il nargue l’opposition. Il la méprise. Personne dans la communauté dite internationale ne réagit!
Exerçant leurs droits constitutionnels, ces populations protestent contre un troisième mandat de Ouatra. Celui-ci ne trouve rien d’autre à faire que de les mater, de les blesser, les tuer par ses milices appelés microbes et gnambros, dans l’indifférence générale de ladite communauté internationale.

Il est temps que les mandants et « ses amis » lui parlent! Demain,quand il y aura des débordements qui pourraient déboucher sur une insurrection,voire un putsch, qu’on ne viennt pas blatérer sur une soit disant rupture illégale de l’ordre démocratique.

Je ne suis qu’un avertisseur!
Dramane Traoré

RWANDA BIS!

La France prépare un génocide pour recoloniser la Côte d’Ivoire. Alors qu’elle était aux premières loges pour condamner la tentative de Kabila pour un autre mandat, elle pousse Alassane Dramane Ouatra à créer un génocide pour pouvoir justifier aux yeux de l’opinion internationale -et surtout des citoyens français, ignorants des grilles qu’elle commet en Afrique pour les oligarchies financières- son ingérence dans les affaires intérieures des pays africains.
Elle est en train de faire un remake du scénario rwandais!

Souvenez- vous!
Dans don livre »La françafrique,le plus long scandale de la république « Xavier François Verschave avait parlé d’un capitaine de l’armée française venu en France pour dénoncer le génocide qui se préparait au Rwanda sous la supervision des autorités françaises. Il n’y a quasiment pas eu d’oreilles attentives pour l’écouter. Ce officier serait mort » dans un accident »à Marseille.
François Mitterrand n’a-t-il pas dit qu' »un petit génocide au Rwanda ne ferait pas de mal »?
Personnes n’ignore que les interahamwés, les milices hutus, étaient entrainées par le colonel Paul Barril du GIGN et les légionnaires français. Lorsque le génocide battait son plein,un journal a publié l’interview d’un milicien nommé Janvier Africain (un pseudonyme sûrement ) qui a dit, -quand on a annoncé que les soldats de l’opération Turquoise débarqueraient pour mettre fin au génocide-, que la France ne ferait rien et que ce sont les légionnaires dirigés par Barril qui leur ont apprit à utiliser les machettes celles-ci ne faisant pas de bruits.
Or,en C.I.ce sont les français qui sont les conseillers de Ouattara et le mode opératoire des gnambro et microbes est le même que celui des interarmhwés. Ils utilisent les machettes!
Au Rwanda,les tutsis étaient appelés »cancrelats » en Cote d’Ivoire, les mercenaires recrutés au Mali,en Guinée et au Burkina Faso appellent les autres ethnies « kobalas, ce qui signifie aulacodes communément appelé agoutis » ! Ce rongeur est appelé dans ces pays kobala tandis que les dioulas(malinkés)ivoiriens l’appelle « kogninans ».
Pas une année ne s’est passée, depuis l’installation d’Alassane Dramane Ouatra au pouvoir en avril 2011 par la France et la communauté internationale, sans qu’on n’assiste à des affrontements interethniques opposants les dioulas et les autres.
Aujourd’hui avec l’utilisation des microbes et gnambros généralement originaires de ces trois pays par le régime Ouatra avec la bénédiction de la France, le génocide se met en place!
Depuis que les ivoiriens descendent dans les rues,les mains nues, pour protester contre la violation de la constitution, Alassane Ouatra actionne ces jeunes gens. Ils s’attaquent aux autres communautés ethniques du pays.Soutenus et encadrés par les forces de l’ordre. Le but est d’exaspérer ces commununautés et les amener à réagir en tuant le maximum de dioulas. Ainsi,la France aura beau jeu de faire croire que c’est par altruisme qu’elle intervient pour sauver la vie de ces grands enfants que sont les nègres qui s’entretuent.

Dioulas ivoiriens,désolidarisez-vous de ceux venus d’ailleurs et qui ont d’autres points de chute! Ne suivez pas bêtement les tenants du pouvoir dans leur folie meurtrière. Ils ont tous des propriétés en Europe et aux USA où ils ont déjà mis leurs famille en sécurité. Le fils d’Hamed Bakayoko vient en jet privé en vacances, Kandia a sa fille dans une école américaine, et ils sont nombreux qui n’ont rien fait pour vous ni pour le nord, si ce n’est exploiter votre naïveté, votre pauvreté avec la complicité des imams véreux qui sont devenus riches comme Crésus tandis que vous croulez sous le poids de la misère. Vous ne pourrez jamais vous réaliser dans les bleds que vous avez abandonné tel que vous l’avez réussi en vous installant dans les villes du sud!
Joignez-vous aux autres ethnies pour juguler ce crime contre l’humanité que prépare le régime ! Sinon vos morts enrichiront les journalistes qui écriront des livres et cinéastes blancs,qui écriront des livres à succès et en tireront des films qui seront financés par Hollywood et leur rapporteront gloire, honneur et argent!

Je ne suis qu’un avertisseur!