Le SG Diomande s’exprime sur la rencontre avec le gouvernement

VOICI LA VRAIE INFO (toute autre version n’est que pure hallucination)
communiquée par une personne de terrain

Camarade, après la journée d’aujourd’hui où les Fonctionnaires de Côte d’Ivoire ont montré leur détermination à voir le Gouvernement apporter les réponses attendues à la question du stock des arriérés et de la bonification indiciaire des 150 points, je voudrais vous retracer ce qui s’est réellement passé hier à la Primature en tant que témoin et acteur.
Il est bon tout de même de féliciter les Fonctionnaires qui ayant vu les images de la déclaration se sont mobilisés pour recadrer les choses sur le terrain.
En effet Camarades, suites à des contacts avec les emmissaires du 1er Ministre, une délégation de la Plateforme Nationale conduite par le Président a eu des contacts avec le Ministre du Transport.
Il s’agissait pour Mr AMADOU KONE, envoyé par le 1er Ministre de trouver un accord avec la Plateforme, accord qui devait l’objet de signature dans la soirée. Une autre personnalité était chargée de rencontrer l’IF-CI.
Pour cela le Présidium de la Plateforme a appelé les SG des organisations membres pour obtenir leur onction pour cette démarche. Par la suite, la Plateforme et l’IF-CI se sont retrouvés pour harmoniser leurs points avant de rencontrer le 1er Ministre.
Ensuite vers 22h 15 min, les 2 groupes se sont rendus ensemble à la Primature où le 1er Ministre les attendait dit-on depuis 18 heures. Une fois dans la salle, le 1er Ministre a ordonné que tous les téléphones et tablettes soient retirés pour être remis à la fin de la séance (1er élément de la séquestration).
Ensuite, après les échanges qu’il a balisés par une une mise au point musclée assortie de menaces de représailles (2ème élément), il a insisté pour qu’une déclaration de suspension du mot d’ordre soit faite malgré l’insistance des syndicats à vouloir respecter les procédures syndicales en cette matière, à savoir convoquer les SG pour le lendemain matin (3ème élément).
La déclaration non écrite qui a donc été lue par le Pdt GNAGNA ZADI repose sur le principe de sortir de cette situation visiblement insécuritaire pour les responsables syndicaux.

C’est le lieu pour moi de féliciter tous les Fonctionnaires et Agents de l’Etat pour cette expression de leur détermination à aller jusqu’à la satisfaction de ces points.
C’est également le lieu d’interpeler le Président de la République afin qu’il vienne au secours de son gouvernement pour que les décisions justes attendues soient prises.

Le SG DIOMANDE