Ancien allié du RHDP et du tandem Ouattara-Bédié, Gnamien Konan sort du silence et lance dans une vidéo cet avertissement aux Ivoiriens : « Il faut arrêter le RHDP ».

Si vous ne vous réveillez pas maintenant ça va être brutal. Il faut arrêter le RHDP. C’est une machine infernale contre l’oxygène que nous respirons.

« C’est le retour du parti unique »

L’oxygène qu’un pays respire s’appelle la démocratie. Le RHDP est une machine infernale contre la démocratie. C’est le retour du parti unique. De la main droite, on distribue tout pour récupérer le maximum de personnes et puis de la main gauche, d’une manière ou d’une autre on fait taire toux ceux qui veulent parler.

Il y a une jeunesse dans ce pays qui se cherche. Il y a 25 ans de cela qu’Houphouët Boigny est mort, son âme n-a-t-il pas droit au repos ? N’avons-nous pas d’autre programme que poursuive l’œuvre d’Houphouët ? Après lui il y a eu Gueï, il y a eu Gbagbo pourquoi ne poursuit-on pas l’œuvre de ces derniers ?

« Je n’ai rien à voir avec le RHDP, ni avec un parti qui compose le RHDP »

« Si j’étais un de ses enfants, je porterais plainte. Je n’ai rien à voir avec le RHDP, ni avec un parti qui compose le RHDP. Bien sûr que je regrette par amour pour le service de mon pays d’être resté si longtemps. Parce que, je me suis dit que je pouvais redresser cette fonction publique, je pouvais aider ces pauvres étudiants. Je suis resté jusqu’à ce que quelqu’un vienne me dire, comme tu veux avoir d’autres députés qu’un seul, il faut sortir.
Ivoiresoir.net