La Tabaski d’Anne Ouloto et son éloge du nouveau El Hadj

Fête de Tabaski : Anne Ouloto depuis Guiglo : « Un chef d’État qui craint Dieu c’est … »

La ministre Anne Désirée Ouloto a prié mardi 21 août 2018, jour de la fête de Tabaski, à la mosquée centrale de Guiglo (Ouest) et a fait plusieurs dons au nom du président Alassane Ouattara.

« Nous sommes venus ce matin, Imam Diaby, pour être au milieu de vous avec toute la communauté musulmane de la région du Cavally. Nous voulons nous associer à vous en ce jour, ce grand jour, pour être également en union de prière avec notre Président , le Président de la République , SEM Alassane Ouattara ; Qui en ce moment, avec plusieurs musulmans du monde entier, est allé accomplir son Hadj avec une très forte délégation comprenant le Président du Cosim. C’est la raison pour laquelle je ne pouvais pas manquer cette importante cérémonie de prière. Et je voudrais prier notre Dieu d’entendre toutes les prières que vous avez faites aujourd’hui.

Je voudrais m’associer à vous pour confier notre pays la Côte d’Ivoire à Dieu, pour qu’elle soit un pays de paix. Je voudrais m’associer à vous pour prier pour notre Président pour que Dieu continue de l’inspirer pour qu’il continue d’être un homme fortifié et, un homme qui peut apporter les solutions aux problèmes des Ivoiriens, car un homme, un chef d’État qui craint dieu, c’est bon pour le peuple », a dit la ministre Anne Désirée Ouloto aux fidèles musulmans de la grande mosquée de Guiglo en présence du préfet de région Koné Messamba et du maire Baillet Sévérin.

La fête de Tabaski ou l’Aïd El-Kebir ou encore fête de moutons, qui a lieu 50 jours après la fin du Ramadan, signe de la fin du pèlerinage à la Mecque commémore l’alliance d’Ibrahim ( Abraham des juifs et des chrétiens) avec Dieu. Elle est célébrée traditionnellement par l’immolation d’un mouton, voire d’une chèvre ou d’un veau. Les chevaux, les ânes et les chameaux ne peuvent être sacrifiés.

La ministre de l’Assainissement et de la Salubrité qui est présente dans la région depuis le 12 août 2018 , profitera de ce jour saint, pour célébrer les femmes musulmanes mais aussi non musulmanes de Guiglo dans l’après midi à la place publique de la ville.

Philippe Kouhon, envoyé spécial
Afrikopress

____________________

Pour revenir aux imams venus accueillir madame Gbagbo,

APRÈS AVOIR REÇU UN MOUTON DE TABASKI, L’IMAM TOURÉ EXPRIME SA GRATITUDE ENVERS LA PREMIÈRE DAME SIMONE EHIVET GBAGBO:

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

 » Je suis l’Imam TOURE de la Mosquée OUMRA IBN EL KHATTAB au quartier Kennedy/Abobo. Le Dimanche matin, je reçois une délégation de la Première Dame venue me remettre UN MOUTON. Je n’ai pu m’en passer et j’ai coulé des larmes. MERCI PREMIÈRE DAME. Cette DAME MÉRITE LE RESPECT. J’ai été de tous les noms pendant la crise post électorale pour ma proximité avec Madame SIMONE GBAGBO. Les gens ne fréquentaient plus la mosquée parce qu’ils disaient que j’étais un IMAM GBAGBOISTE. Ma mosquée était surnommée dans le quartier MOSQUEE GBAGBO. Plus personne ne priait dans la mosquée à cause de GBAGBO.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et barbe

Pendant la crise, les FRCI ont failli me tuer. J’ai eu la vie sauve grâce à un militant du FPI qui m’a averti et je me suis enfui pour Adzopé. Arrivé à Adzopé, les FRCI me pourchassaient encore et j’ai encore eu la vie sauve grâce à une femme. Aujourd’hui les habitants du quartier KENNEDY ont tous compris et ce vendredi dernier, la MOSQUEE ETAIT PLEINE. MERCI A SIMONE GBAGBO POUR CE MOUTON. Sortir de prison et PENSER à moi c’est le PLUS GRAND BONHEUR qui me soit arrivé. J’aurai l’occasion de le lui dire en face.
MERCI SIMONE GBAGBO. »

Léo Ahile

Une pensée sur “La Tabaski d’Anne Ouloto et son éloge du nouveau El Hadj

  • 24/08/2018 à 06:43
    Permalink

    Rien ne peut empêcher le vrai être d’une personne de se manifester.
    Car toute situation ne fait que permettre sa découverte.
    Si beaucoup comprennent aujourd’hui qu’elle est une vraie Mère dans le sens propre et profond de la chose, il reste encore que tous les enfants de la CÔTE D’IVOIRE et le monde gantier reconnaissent sa bonté qui est sans hypocrisie.
    Je me rappelle comme si c’était aujourd’hui même lorsqu’elle a été la seule femme politique qui est venue lorsque les aveugles mourraient de faim à la cathédrale du plateau en 1994.
    MAMAN, notre MAMAN DIEU le tout puissant, L’ÉTERNEL des Armées est toujours avec toi et tous tes compagnons de lutte.
    Nous prions pour vous.
    FALLET

Commentaires fermés.