La réponse d’Éric Dupont-Moretti à Bernard-Henri Lévy.

Le procès d’Abdel­ka­der Merah, qui s’est achevé le 2 novembre dernier, a donné lieu à de nombreuses critiques des familles des victimes. Visé, l’avocat Eric Dupond-Moretti s’est défendu lors d’inter­views avec les médias. Il a aussi écrit une lettre à l’atten­tion de Bernard-Henri Lévy, ce dernier l’ayant vive­ment critiqué après son entre­tien avec le jour­na­liste radio Nico­las Demo­rand.

(…)Maitre Dupont Moretti avait évoqué le procès « le plus diffi­cile de sa carrière », le journaliste de France Inter qui l’interviewait n’a pas supporté l’ampathie de l’aviocat à l’égard de la mère du terro­riste qui elle aussi a « perdu un fils » après cette tuerie. (…) La discus­sion, très tendue, a été enten­due par Bernard-Henri Lévy qui a décidé d’écrire une tribune à ce sujet.
Gala.fr

Ci-joint la lettre que BHL a reçue, et qui circule sur les réseaux sociaux

Aucun texte alternatif disponible.

Petit retour en arrière

Eric Dupond-Moretti a reçu une lettre de menaces anonyme, le 5 octobre, qu’il va lire  lire alors en pleine audience , et dont nous retenons « Si Merah sort, tu vas manger cher, tes deux enfants subi­ront la même chose que les enfants d’Ozar Hato­rah, une balle dans la tête ». (…)

« Je connais mieux que personne le fait que l’avo­cat soit regardé comme celui qu’il défend. Mais c’est mon honneur de défendre Abdel­ka­der Merah », a expliqué l’avo­cat de 56 ans, avant d’ajou­ter : « Je ne défends pas une cause mais un homme. »
Selon un autre article de gala.fr

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

Pour illustrer le propos de maitre Dupont-Moretti, une petite photo trouvée sur le net, certainement mise en scène, où Mr le Justicier aux mains pleines du sang libyen, -pour ne parler que de celui-ci-, pose en chemise immaculée sur un champ de ruines…