jean-Louis Billon se positionne pour 2020

JEAN LOUIS BILLON COGNE

petit retour sur ses paroles avant le Bureau Politique

« Ceux qui défendent éperdument la cause du parti unifié, dites-vous une chose, ils se sont vendus et ils ont été achetés. Si vous ne le savez pas, c’est ça qui est la vérité. Ils ont vendu jusqu’à leurs âmes. Ils n’ont plus rien à perdre. Au contraire, ils défendent des intérêts personnels, particuliers, des postes. Nous, nous défendons le Pdci, nous défendons des valeurs, des principes. Ne vous laissez point distraire. Dites-leur que la Côte d’Ivoire n’a pas besoin de parti unifié, les Ivoiriens ont besoin d’une Côte d’Ivoire réunifiée »

« Nous sommes un parti conservateur de nos traditions, de nos valeurs et nos coutumes. Et nous décidons de nous développer sans perdre nos repères. C’est cela le Pdci, parti de droite qui a choisi le libéralisme économique avec un fort volet social, l’Etat providence »

« Le Fpi est un parti socialiste. C’est notre opposition traditionnelle. Pour dire que le Pdci n’a pas d’ennemies, il n’a que d’adversaires politiques. Nous respectons notre position et nous la voulons libre, constructive de sorte que quand l’alternance arrive, cette opposition soit en mesure de bien gérer le travail que nous avons su bien gérer. Et c’est cela la vraie démocratie. Nous sommes ensemble, car nous avons un intérêt commun, la Côte d’Ivoire »

«En 2020, vaille que vaille, on aura un candidat, militant actif du Pdci-Rda. C’est non négociable ! Ne vous laissez pas distraire par des discours contraires. Ne vous laissez pas distraire par ceux qui appellent au parti unifié. Le Pdci existera, vivra et nous, avec les soldats du Pdci « Notre Héritage », on promet de transmettre aux générations futures, le Pdci qui nous avait été transmis »

« Sachez qu’il y en a qui résistent malgré les pressions et qui disent non: le Pdci vivra, vivra, vivra !
jean-Louis Billon