J’ai l’honneur (!) de vous annoncer votre limogeage !

L’image contient peut-être : 1 personne
Bruno Koné

Côte d’Ivoire : Le MINISTRE Bruno Koné fait le ménage au ministère de la Communication

Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste a libéré certains collaborateurs.

Bruno Koné fait le ménage au ministère de la Communication
Toute fonction ne peut s’exercer de façon efficiente qu’avec ses hommes de confiance. C’est conscient de cette réalité que le ministre Bruno Koné vient de prendre une décision qui n’est nullement surprenante. Ainsi, la note d’information placardée au cabinet du ministre se veut on ne peut plus très éloquente : « Suite à la passation des charges, et compte tenu de la limitation du nombre des membres du cabinet au regard du décret portant organisation du ministère, j’ai l’honneur de vous faire connaitre par la présente, la cessation de vos fonctions en qualité de personnels contractuels de l’ex-cabinet du ministère de la Communication. »

L’image contient peut-être : 1 personne
Affoussiata Bamba-Lamine

Cette mesure frappe donc une trentaine d’agents qui étaient tous des contractuels. Ils recevront cependant une attestation de cessation définitive de service afin d’étoffer leur Curriculum Vitae. Ces derniers auraient été recrutés par la ministre Affoussiata Bamba-Lamine du temps où elle occupait ce portefeuille ministériel. Mais après sa débâcle aux législatives et son éviction du gouvernement, la situation de ses recrues ne pouvait qu’être précaire. Aussi, il est de coutume en Côte d’Ivoire qu’à chaque nomination, les nouveaux responsables viennent avec du sang neuf. Par conséquent, ils se séparent de tout ou partie du personnel trouvé sur place.

Notons par ailleurs que lors des examens du fichier du personnel, des traces d’emplois fictifs auraient été découvertes. Cet autre scandale qui secoue actuellement l’Hexagone à cause du Penelopegate pourrait passer inaperçu et sans répercussion sous les tropiques.

Source Afrique Sur7
TENIN TENIN – Officiel

Enregistrer