guerre déclarée entre Ouattara et son « grand frère » Bédié

L’image contient peut-être : texteL’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Invalidation ce jour par le tribunal d’Abidjan plateau de la décision du Bureau politique du PDCI du 17 juin 2018 marquant la sortie de ce parti du RHDP unifie.
Des députés PDCI, pro Rhdp unifié sont allés au siège du PDCI exprimer leur victoire.
Une bagarre s’en est suivie.
BÉDIÉ annonce une réunion du Bureau politique pour le 24 septembre 2018.
Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.

Les conséquences de la décision du juge: Adjoumani et ses amis sont réhabilités, et à compter du 06 octobre Bédié n’est plus président du PDCI vu que le bureau politique du 17 juin prolongeait son mandat jusqu’après 2020. L’affaire est plus que grave.
Gilles Christ Djedje

Grave autocratie : Ouattara dépouille Ahoussou et transfère les pouvoirs du sénat à l’assemblée nationale

C’est une autre grave autocratie en Côte d’Ivoire qui viole de façon flagrante le principe de la séparation des pouvoirs. Après avoir signé un décret radiant un magistrat (membre du pouvoir judiciaire), le président Alassane Ouattara Ouattara transfère les pouvoirs du sénat à l’assemblée nationale.

L’information est livrée par Le Patriote (journal proche du RDR). Ivoiresoir.net reproduit pour vous, le courrier adressé à Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du sénat, en dehors de toute procédure constitutionnelle.

Le courrier d’Alassane Ouattara adressé à Jeannot Ahoussou-Kouadio, en violation du principe de séparation des pouvoirs

« Institué par la constitution de la troisième république, le sénat bien qu’installé depuis avril 2018, n’est pas encore totalement fonctionnel dans la mesure où il n’est pas pourvu des organes tels que le bureau et les commissions techniques permanentes. En outre, les modifications de certains des articles de son règlement recommandés par le conseil constitutionnel n’ont pas encore été prises en compte.

En pareille circonstance, la loi fondamentale de notre pays, en ses articles 181 et 182, prévoit que les attributions du parlement sont exercées par l’assemblée nationale. Ainsi, en attendant la mise en place définitive du sénat, les lois adoptées par l’assemblée nationale seront promulguées, publiées au journal officiel de la république et exécutées comme loi de l’Etat ».

#LesCombattantsArmésDeClaviers #Cac#MinistreDeLaDefense

COMMUNIQUÉ FINAL DE LA 115ème SESSION DU SECRÉTARIAT EXÉCUTIF DU PDCI-RDA

DAOUKRO 18 SEPTEMBRE 2018

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout

Ce mardi 18 septembre 2018 à Daoukro, de 12H30 à 14H, s’est tenue, sous la Présidence de SE. Henri Konan BEDIE Président du PDCI-RDA, la 115ème session du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA.
Au cours de cette session, les membres du Secrétariat Exécutif ont abordé les sujets se rapportant à la situation socio politique nationale caractérisée par :
1. Les procédures judiciaires engagées contre le PDCI-RDA et les questions juridiques, à savoir :
– Les actions en annulation et en suspension des résolutions du Bureau Politique du PDCI-RDA du 17 juin 2018 ;
– L’usage frauduleux du Logo du PDCI-RDA par les candidats du parti RHDP Unifié ;
– Le refus du gouvernement de procéder à la réforme de la Commission Electorale Indépendante (CEI) avant les élections locales du 13 octobre 2018.
Sur la question de l’usage de son Logo pour les élections locales du 13 octobre 2018, le PDCI-RDA s’est étonné de la réponse du Président de la CEI au Secrétaire Exécutif chargé des Elections du PDCI-RDA.
Il ressort de cette réponse que le Président de la CEI confond délibérément le Logo du PDCI-RDA et le symbole utilisé sur le bulletin de vote de ses candidats, semant ainsi le doute et la confusion dans l’esprit des militants, des électeurs, des Ivoiriens et de l’opinion nationale et internationale.

2. L’indiscipline caractérisée de certains militants du PDCI-RDA, candidats indépendants contre les candidats du PDCI-RDA, avec le soutien affiché de certains cadres du PDCI-RDA.

3. Le blocage et les conflits enregistrés dans les délégations du PDCI-RDA où certains délégués sortants, avec l’aide des responsables du parti RHDP Unifié, ont perturbé les opérations de passation de charge dans lesdites délégations et organisé l’occupation illégale et la mise sous scellés arbitraire de certains sièges du Parti, notamment à BROBO, TANDA et BONDOUKOU. Le PDCI-RDA condamne ces actes de violence et de déni de droit qui visent à créer une atmosphère de terreur et de psychose dans le but d’intimider les électeurs.

4. La mauvaise conduite du processus électoral par la CEI qui menace la transparence et la sincérité du scrutin.

Relativement à l’examen de la situation socio politique d’ensemble, le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA a dénoncé le débauchage, le limogeage, le harcèlement, l’intimidation et autres pressions morales exercées sur les cadres et militants en raison de leur dévouement et de leur fidélité au Président Henri Konan BEDIE et au PDCI-RDA.
Après avoir entendu l’ensemble des exposés et un débat franc et enrichissant, le président du parti a décidé :
– L’inventaire exhaustif du patrimoine immobilier du PDCI-RDA ;
– La convocation en urgence d’une réunion du Bureau Politique du PDCI-RDA ;

Le président du parti, SE. Henri Konan BEDIE rassure les militantes et militants, sympathisantes et sympathisants, de sa détermination à œuvrer au rayonnement du PDCI-RDA et à la préservation de ses intérêts.
Il les invite à demeurer vigilants et mobilisés et à ne céder à aucune provocation.

Fait à Daoukro, le 18 septembre 2018
P/ Le Président du PDCI-RDA
p.o. Le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA

N’DRI KOUADIO Narcisse
Secrétaire Exécutif chargé des Commissions Techniques Nationales
Porte-parole du PDCI-RDA

Fréjus KoffiVia #REZOPANACOM

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout