Grèves généralisées

OUATTARA VIENT DE COMMETTRE UNE GRAVE ERREUR MONUMENTALE QUI RISQUE DE JETER L’ENSEMBLE DES FONCTIONNAIRES IVOIRIENS DANS LA RUE:

De quoi s’agit-il?

Les rebelles qui avaient perçu des primes de guerre pour avoir renversé le régime Gbagbo en Avril 2011 pour un montant de 17.000.000 fr à leur promis, viennent de percevoir pour le compte du mois de janvier 2019,un surplus de salaire portant sur la somme de 1.000.000 fr CFA par soldat rebelle.

Pendant que les ivoiriens tirent le diable par la queue,le chef de l’État,continue d’entretenir gracieusement à coup de millions de Francs CFA, ses rebelles qui l’ont mis au pouvoir par voie de corruption généralisée. Quand cette information est parvenue aux oreilles des fonctionnaires de l’éducation nationale et de ceux du supérieur, ceux-ci par le biais de leurs différents syndicats révoltés, ont décidé d’arrêter les cours pour une durée d’un an non négociable.

Alors question : Alassane Dramane Ouattara cherche-t-il à mélanger les fonctionnaires? Quelle est cette catégorisation des Agents de l’État et ce traitement salarial à diverses formes et de un poids deux mesures ?

Ziazia Yema Eckla

L’image contient peut-être : texte