Gambie : L’Afrique continue sa marche à reculons.

Alors que les USA investissent ce 20 janvier 2017, en grande pompe Donald Trump, leur 45è Président de la République, l’Afrique continue son cirque et son spectacle grotesque.
Le 3è « Président » de la Gambie, Adama Barrow, est en exil alors que son pays n’est pas en guerre. Il a été investi, le 19 janvier 2017, dans l’ambassade de son pays au Sénégal, pays voisin.
Le Président en exercice gambien, Yahya Jammeh, est en effet encore à la barre, avec l’onction de l’Assemblée nationale. Celle-ci a prorogé son mandat de trois mois, en attendant que la Cour suprême, saisie, vide le contentieux électoral en mai 2017. Quel bel imbroglio!
Mais l’Afrique n’est pas à un coup d’essai. Des « Présidents », au mépris des Institutions qui ne valent pas un clou à nos yeux, ont été installés grâce aux bombes de forces militaires étrangères. Car, notre démocratie est une auberge espagnole. Et l’Afrique continue son exercice démocratique, en allant fièrement à reculons, avec la loi du plus fort.
Bally Ferro

Urgent: les troupes sénégalaises sont rentrées en Gambie ( porte parole de l’armée). Source FRANCE 24.
Harry Lyss

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et costume

L‘INGERENCE DU SENEGAL
INVESTITURE
: ADAMA BARROW.

Nous considérons ce qui s’est passé aujourd’hui à l’ambassade de Gambie au Sénégal comme un acte d’ingérence suprême de la colonisation.
A ce point que les occidentaux en général et la France en particulier n’a plus besoin d’aller lui même tuer les africains, mais fait en sorte que les africains s’entretuent eux même.
Pensez vous que le problème de l’Afrique, est t-il lié à l’homme « blanc »???????
Serge Koffi

C’est officiel, la Gambie à deux présidents, grâce à la même communauté internationale qui trouve toujours des clowns de service pour infantiliser tout le continent. Le candidat de l’étranger Adama Barrow a prêté serment entouré de ses copains à l’ambassade de la Gambie au Sénégal.
Fier Ivoirien I

Une stratégie bien peaufinée par macki sall et ses copains occidentaux . Pendant qu’on dépose une résolution à l’ONU on se presse pour investir le nouveau house negro . Et on ira semer la désolation en Gambie après , on dira les ordres viennent du nouveau président pour rétablir la paix et la démocratie en Gambie . Toujours la même stratégie des prédateurs . J’espère bien que la Chine et la Russie opposeront leur veto . Et barrow partagera son pouvoir avec Macky sall au Sénégal.
Adolphe Inagbe l