FPI: on passe le relai
Depuis hier, 23 août 2018 prennent progressivement fonction, les personnalités promues au Secrétariat Général du Front Populaire Ivoirien à l’issue du 4ème Congrès Ordinaire de Moossou.
Ainsi, après la cérémonie de passation des charges entre Dr Assoa Adou, nouveau secrétaire général du FPI et le VP, Koné Boubakar, Secrétaire Général par intérim, porte parole sortant, sous la supervision du VP Laurent AKOUN, c’est le tour ce matin de certains vice-présidents, Secrétaires généraux adjoints et secrétaires nationaux de recevoir officiellement leurs nouvelles charges.
Tour à tour et sous la supervision de la Ministre Odette L. Sauyet, Vice présidente chargée de la politique de la Communication et du Marketing politique, Dagourou Jean-martin Dasse, Desirée Kassy Lucie, Zagol Claude Dieudonné ont respectivement passé leurs anciennes charges à Agnès Gnahoua, Mady Bouabre, Kpolo Mapri Dominique et Kassy Lucie.
C’est aux alentours de 11 heures 10′ que l’honneur est échu à César Etou, Franck Anderson Kouassi et Claude Koudou(Absent du pays), anciennement à charge tous les trois du Secrétariat National à la Communication et au Marketing Politique de transmettre le flambeau à KPEYA BEN, promu dans les fonctions de SN chargé de la Communication depuis le dernier Congrès.
Après avoir reçu les charges de ces prédécesseurs promus SGA et porte-parole 2 & 3 du Parti (César Etout et Franck À. Kouassi), KPEYA BEN a tenu à remercier le Président Laurent GBAGBO pour la Confiance renouvelée. Il a par la suite associé à ces remerciements, le Président par intérim Sangaré Abou Drahamane et la Ministre Odette Sauyet pour leur disponibilité et conseils avisés.
À ces prédécesseurs, le SN a dit mesurer le challenge qui est le sien, car ceux qu’il remplace à ce poste, selon lui, sont des dynausaures de la communication. La tâche étant vaste et difficile, il a émis le vœu de pouvoir compter sur leurs disponibilité et conseils avisés.
Avant la photo de famille, la ministre Odette Sauyet a félicité et souhaité la bienvenue au SN entrant à qui elle a prodigué des conseils pratiques afin de réussir sa mission.
« Tous les partis de gauche attendent beaucoup de la communication alors qu’ils y réalisent très peu d’investissement. Le pouvoir est à la portée du FPI, cependant si nous n’y prenons garde, il risque de nous échapper. C’est pourquoi il nous faut travailler avec méthode » a-t-elle insisté…
Bon vent au SN